La prospérité d’un hôtel ou d’un restaurant résulte généralement d’une bonne image de marque. Bien sûr, la fraîcheur et la qualité des aliments ou la beauté des chambres sont essentielles pour votre réussite. Mais la propreté des cuisines, des salles et des autres pièces qui composent votre établissement doit aussi être irréprochable. Alors, comment réaliser une dératisation et une désinsectisation dans votre hôtel ou votre restaurant au Togo ?
Les nombreux dangers des rongeurs et des insectes pour votre hôtel ou votre restaurant au Togo
Les sites recueillant les avis de vos clients fleurissent à travers Internet. Les plus connus d’entre eux sont TripAdvisor, et, bien sûr, Google, via votre fiche d’établissement. Ces plateformes permettent aux consommateurs de se faire un avis sur n’importe quel hôtel ou restaurant en quelques clics. Plusieurs critères sont scrutés à la loupe : la qualité de la nourriture et du service en premier lieu, mais aussi la propreté.
C’est pourquoi vous devez prêter la plus grande attention à l’hygiène dans les zones de préparation culinaire et les salles ouvertes à la clientèle. Ces espaces sont généralement propices à la prolifération des nuisibles. Mettez donc en place un plan de prévention pour vous préparer au pire ou, si besoin, déclenchez une procédure de dératisation ou de désinsectisation auprès d’une entreprise spécialisée.
La désinsectisation des hôtels et restaurants au Togo : une étape essentielle pour garantir un environnement sain et accueillant, reflétant l'engagement du pays envers l'excellence en matière d'hygiène et de confort pour ses visiteurs.
Les principales méthodes de dératisation à Lomé, au Togo
Les souris et les rats sont dotés d’une capacité d’adaptation quasi extraordinaire. Ils colonisent à vitesse grand V les cuisines et les chambres de votre hôtel ou de votre restaurant à Lomé et au Togo. On se rend souvent compte de leur présence la nuit, quand ils sont à la recherche de nourriture. Voici une technique pour distinguer l’espèce qui a envahi votre restaurant. Repérez leurs déjections, petites et de forme allongée. Celles des rats sont plus grosses que des grains de riz, tandis que celles des souris et des mulots sont plus petites.
Les entreprises de dératisation à Lomé et au Togo, utilisent cinq principaux traitements pour vous débarrasser des rats.
-
L’empoisonnement par appât : il consiste à disposer un appât empoisonné dans un boîtier, dans un espace colonisé par les souris ou les rats. Ces derniers sont contaminés par une substance nocive, qu’ils transmettent au reste de la colonie.
-
La dératisation mécanique, ou cloisonnement : cette méthode est applicable si vous ne souhaitez pas exterminer les rats, mais plutôt les empêcher de rentrer dans votre hôtel ou votre restaurant à Lomé et au Togo. Elle consiste simplement à cloisonner les accès qu’ils empruntent pour accéder à votre établissement.
-
Les nasses et les pièges à rats : inspirées des traditionnelles tapettes pour souris, ces solutions de dératisation sont excellentes pour effectuer la dératisation de votre hôtel ou de votre restaurant à Lomé et au Togo.
-
Les pièges à glu : très efficaces contre les souris, ils le sont un peu moins contre les rats.
-
Les répulsifs à rongeurs : composés de substances chimiques, ils permettent d’éloigner les rats et les souris de votre hôtel ou de votre établissement à Lomé et au Togo. Cependant, ils peuvent polluer l’air et il faut multiplier les traitements pour maintenir leur efficacité dans le temps.
Les principales méthodes de désinsectisation à Lomé, au Togo
Les insectes alimentaires, les insectes volants ou les insectes rampants gênent aussi vos clients, ce qui est dommageable pour la réputation de votre hôtel ou de votre restaurant à Lomé et au Togo. Ils peuvent créer de mauvaises odeurs, susciter des phobies, piquer des malchanceux ou encore propager des maladies. C’est donc votre responsabilité d’éliminer ces nuisibles une bonne fois pour toute, en faisant appel à une entreprise de désinsectisation pour votre hôtel ou restaurant à Lomé et au Togo !
Les entreprises de désinsectisation, à Lomé et au Togo, utilisent trois principales techniques pour tuer les insectes qui menacent votre hôtel ou votre restaurant.
-
La fumigation : ce traitement consiste à répandre du fumigène dans un environnement fermé. Il permet d’atteindre les zones difficiles d’accès. La grande majorité des insectes nuisibles n’y résiste pas.
-
La pulvérisation : cette technique est reine pour éliminer les rampants dans votre hôtel ou votre restaurant de Lomé et au Togo. Elle consiste à appliquer des produits chimiques pour tuer les insectes qui vous posent un problème.
-
La nébulisation : parfaite pour anéantir les puces et les blattes, cette méthode consiste à appliquer un produit chimique spécifique sous la forme d’un nuage de particules fines.
Il est essentiel, pour le succès de votre établissement, de maintenir une image de propreté irréprochable dans votre hôtel ou restaurant au Togo. Face aux dangers des rongeurs et des insectes, il est donc impératif de faire appel à une entreprise spécialisée dans la dératisation et la désinsectisation. Ces professionnels utilisent des méthodes efficaces pour garantir la santé de vos clients et la réputation de votre établissement, afin d’assurer sa prospérité à long terme.