Logo GoAfrica

La vente de matériel médical professionnel à Lomé et au Togo

296 vues
materiel medical professionnel au Togo
Le matériel médical regroupe une grande diversité d’instruments et d’appareils. Il est possible d’en vendre à Lomé et au Togo, sous des conditions précises.

Qu’est-ce que le matériel médical professionnel ?

Le matériel médical est un dispositif de santé. Il désigne tout équipement, appareil, instrument ou logiciel utilisé à des fins médicales. Ses règles de conception sont strictes et rigoureuses.

Les professionnels s’en servent pour :

  • Le diagnostic, le soulagement, le traitement, le contrôle ou la prévention d’une maladie.
  • Le diagnostic, le contrôle, le traitement, l’atténuation ou la compensation d’un handicap ou d’une blessure.
  • L’étude, le remplacement ou la modification d’un processus physiologique ou de l’anatomie.
  • La maîtrise de la conception.

Qui vend du matériel médical professionnel à Lomé et au Togo ?

Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la distribution et la vente de matériel médical à Lomé et au Togo. Elles accordent une grande importance à la satisfaction des clients. Elles sont en étroite collaboration avec différents partenaires à travers le monde. Bien évidemment, elles assurent un service après-vente et proposent des conseils quant au choix des produits.

Agréés par le ministère de la Santé et de la protection sociale, les fournisseurs regroupent une équipe compétente et dynamique. Ils apportent leur expertise aux cliniques privées et aux hôpitaux. Des experts médicaux les accompagnent dans les chaînes de production et mettent un accent particulier sur la qualité des produits. Autrement dit, ceux-ci sont sécurisés, fiables et durables.

Comment les équipements médicaux sont-ils classés à Lomé et au Togo ?

À Lomé et au Togo, les équipements et outils médicaux sont classés selon leur dangerosité.

  • Classe I : scalpel réutilisable, bande de contention, fauteuil roulant, compresse ...
  • Classe IIa : échographe, appareil auditif, couronne dentaire, agrafe cutanée, lentille de contact, dispositif de conservation des tissus ...
  • Classe IIb : suture interne, préservatif, pompe à perfusion, hémodialyseur ...
  • Classe III : prothèse de hanche, stent coronaire actif, implant mammaire ...

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, ayez toujours du matériel médical à votre disposition. De cette façon, vous ferez face aux éventuels imprévus. Mais pour l’achat de certains équipements, une ordonnance vous sera demandée. Prenez donc toutes les dispositions en amont.

materiel medical pro au Togo
Le matériel médical pro au Togo : un pilier essentiel pour garantir des soins de qualité et une réponse efficace aux besoins sanitaires croissants.

Un service après-vente de qualité

Les fournisseurs offrent une maintenance préventive du matériel médical, à une date fixée d’un commun accord avec les utilisateurs. Leurs spécialistes effectuent un entretien général et procèdent à une visite technique.

En cas de panne, une maintenance est réalisée dans les meilleurs délais (le plus souvent, 2 à 3 jours). L’occasion de s’attarder sur la normalisation et le diagnostic du dysfonctionnement.

Quelques exemples de consommables médicaux à Lomé et au Togo

Tensiomètre, agitateur, test de paludisme, sparadrap, tube, spéculum, lampe frontale, pipette, canule intraveineuse, déambulateur pliable, compresse, béquille, glucomètre, lit médicalisé ... Citons aussi : gant chirurgical, bande, thermomètre électronique, boîte de premiers secours, seringue, nébuliseur ...

Vous résidez à Lomé ou au Togo et souhaitez acheter du matériel médical professionnel ? Il vous suffira juste de contacter un fournisseur local. N’oubliez surtout pas de vérifier les références avant de vous lancer. En effet, les risques d’arnaques sont présents sur ce marché.