Les habits comptent parmi les objets les plus faciles à déménager. Occupant peu d'espace, impossibles à briser, ils sont néanmoins sensibles aux objets tranchants et aux liquides. Sans pour autant être des objets fragiles, ils doivent être manipulés avec une certaine délicatesse.
Pour éviter de froisser vos vêtements, le type de carton idéal reste le carton penderie. Pouvant être acheté auprès d'une entreprise de déménagement de Lomé et du Togo , ce dernier inclut des cintres. Oui, vous avez bien lu.
Grâce à ses poignées ergonomiques et sa double cannelure, il permet de déplacer 15 à 30 pièces sans les froisser.
Autre solution : le carton de déménagement XL. D'une capacité de 115 litres, ce matériel de déménagement est très utile pour transporter un volume conséquent de vêtements. Pliez vos habits et déposez-les dans le carton de déménagement.
Lors d'un déménagement, c'est toujours avec beaucoup de crainte que les propriétaires emballent la vaisselle. Verres, plats, couverts, … Du fait de la délicatesse de leur matériau, ces objets fragiles nécessitent des précautions particulières.
Au lieu des cartons standards, privilégiez celui dit "24 verres". Il s'agit d'un carton de déménagement conçu pour le transport de 24 verres classiques. Léger, ce matériel de déménagement est ergonomique du fait de ses cases individuelles.
Autre matériel de déménagement que vous ne trouverez qu'auprès des sociétés de vente d'emballage de Lomé : le carton 12 assiettes.
Grâce à un empilement subtil de couches, ce carton de déménagement permet d'éviter les rayures, les fissures et autres dégâts. Bien calées dans ces cartons standards, les plats auront peu de chances d'être cassés durant le transport.
Bien évidemment, il est aussi possible de recourir à un carton de déménagement XL. Attention cependant… Étant donné qu'il n'y a pas de petits compartiments, il est recommandé d'envelopper minutieusement les effets dans du papier bulle.
Au fil du temps, vous avez accumulé des dizaines, voire des centaines de bouteilles de vin. Aujourd'hui, au moment de déménager, vous craignez que ces derniers ne se brisent lors du transport.
Pour éviter pareil scénario catastrophe, optez pour un carton bouteille. Il s'agit d'un carton de déménagement disposant d'une cannelure simple optimisée et d'un croisillon ondulé.
En tout, ce matériel de déménagement peut transporter 12 bouteilles de vin sans risque de les abîmer.
Les livres ne sont pas particulièrement difficiles à transporter. En effet, ils ne peuvent pas être brisés et se déchirent difficilement. Le seul vrai risque est qu'ils soient en contact avec de l'eau.
Dans ce cas de figure, les meilleurs cartons de déménagement sont ceux de type S. Pouvant renfermer 15 livres, ces matériels de déménagement sont faciles à prendre en main. Grâce à leurs dimensions optimales, ils vous font gagner du temps lors du chargement/déchargement de votre automobile.
Qu'entend-on exactement par "objets divers" ? Il s'agit d'éléments tels que les bibelots, les petits meubles, etc.
Selon les experts, les meilleurs cartons de déménagement pour transporter ces effets sont ceux de dimension L. Robustes, légers, ces matériels de déménagement sont appréciés pour leur polyvalence. En même temps, au vu du volume de ces cartons de déménagement, ce n'est pas réellement surprenant.
Disposant d'une capacité de remplissage de 56 litres et pouvant supporter jusqu'à 20 kg, ce carton de déménagement est un véritable couteau suisse. Jouets d'enfants, produits ménagers, accessoires de décoration, … Absolument tout rentre dans ce carton de déménagement.
Le petit matériel et les appareils informatiques sont particulièrement sensibles à la poussière et aux chutes. Lors d'un déménagement, votre mission sera donc d'éviter que ces éléments n'entrent en contact avec ces derniers.
Pour ce faire, optez pour un carton de déménagement XL. Doté d'une charge maximale de 40 kg et de poignées intégrées, ce matériel de déménagement est idéal pour déplacer des objets informatiques en toute sérénité.
Désormais, vous savez exactement quel carton de déménagement choisir. Qu'attendez-vous pour passer à l'action ?