Ce n'est pas par hasard que les demandes de cartes visa prépayées rechargeables explosent. Avec ce produit, les banques de Lomé et du Togo ont résolu des problèmes qui minaient la population togolaise.
Pourquoi exactement acquérir des cartes visa prépayées rechargeables ? Pour au moins trois raisons.
France, Sénégal, Côte d'Ivoire, Russie, Australie, … Avec les cartes visa prépayées en ligne émises par les banques togolaises, vous avez la possibilité de retirer de l'argent dans plus de 200 pays.
Grâce à ces dernières, vous n'avez plus à transformer vos francs CFA en euros/dollars puis en monnaie locale. Il vous suffit de recharger la carte visa prépayée de Lomé et de vous rendre à un distributeur de billets dans votre pays de destination.
Plus de frais de change exorbitants. Plus de risques liés au transport de fortes sommes sur soi.
Bien évidemment, la carte visa prépayée rechargeable peut aussi servir à régler des achats en ligne et en magasin. Pour régler votre facture via un terminal de paiement électronique (TPE), entrez juste votre code PIN à quatre chiffres. Dans le cas d'une transaction en ligne, vous aurez besoin des informations affichées sur le recto de votre carte visa prépayée.
En résumé, se doter d'une carte visa prépayée à Lomé, c'est se donner les moyens de vivre librement.
Avez-vous tendance à dépenser plus que de raison ?
Avec les cartes Visa prépayées rechargeables, il est impossible que cela se produise. En effet, la carte ne dispose pas d'autorisation de découvert. Entendez par là que vous pourrez utiliser uniquement le montant versé sur la carte visa prépayée rechargeable.
En plus de vous aider à mieux gérer vos fonds, la carte Visa prépayée du Togo fait aussi office de protection. Même si votre compte est piraté ou qu'elle est volée, vous ne perdrez pas l'intégralité de vos revenus.
Il est possible de consulter le solde et les dernières opérations des cartes visa prépayées rechargeables au-travers d'internet. À noter aussi qu'en insérant la carte Visa dans un distributeur, vous pourrez avoir un mini-relevé.
Au Togo, presque toutes les banques proposent des cartes visa prépayées rechargeables. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous rendre dans une agence muni des pièces suivantes :
En-dehors de ces deux documents, vous devrez aussi payer des frais s'élevant à 10 000 ou 15 000 francs selon les banques.
Dès que vous fournissez ces éléments, une carte visa prépayée est activée et vous est remise. Vous êtes désormais libre de réaliser des achats en ligne ou d'effectuer tout type de transactions bancaires.
En fonction de la banque, les cartes visa prépayées rechargeables ont des plafonds de retrait journaliers allant de 400 000 à deux millions de francs. Concernant le montant maximal qu'elles peuvent accueillir, il est fixé à cinq millions.
Rendez-vous dans une agence bancaire et commandez une carte Visa prépayée rechargeable.