Votre visage fait l'objet d'agressions régulières. Quand vous sortez à l'air libre, les poussières, les micro-particules de pollution et les résidus de pollen se déposent dessus. Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte mais ces impuretés sont bel et bien présentes.
Et ce n'est pas tout.
Outre ces premiers éléments, votre visage est aussi acculé par des résidus de maquillage et un excès de sébum. Quand vous rentrez chez vous, votre visage est recouvert par une dense couche d'impuretés. C'est la raison pour laquelle vous avez l'impression que votre peau respire de nouveau après un gommage visage.
En plus de créer de l'inconfort, ces saletés sont à l'origine de graves désagréments. D'où pensez-vous que viennent les boutons, les points noirs et autres imperfections ? Oui… Tant que votre peau n'est pas saine, même les meilleurs soins naturels ne pourront vous aider.
C'est pourquoi dans les salons de beauté et d'esthétique au Togo , les esthéticiens débutent chaque soin du visage par un nettoyage en profondeur. En parallèle, ils recommandent de se laver le visage matin et soir avec un savon au pH neutre ou une mousse nettoyante. Ensuite, faites suivre par une lotion tonifiante afin de resserrer les pores et unifier le teint. Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre crème hydratante.
Justement, en parlant d'hydratation…
Avoir une peau plus douce implique d'inclure des soins naturels hydratants dans votre routine beauté.
Attention cependant… Par mégarde, certains Togolais pensent que les beurres végétaux tels que le Karité hydratent la peau. Ce n'est pas réellement le cas. En déposant un film lipidique sur la peau, ils y scellent les liquides déjà présents et forment une barrière protectrice.
En revanche, pour hydrater sa peau à proprement parler, il faut se tourner vers un soin naturel dont l'actif principal est l'eau. Dans le cas où vous préféreriez des compositions industrielles, assurez-vous que le premier ingrédient soit "eau", "aqua" ou "water".
Idéalement, la séance d'hydratation fait suite à une douche ou à un bain. En effet, c'est quand la peau est encore humide qu'il est facile de l'enrichir en nutriments.
Pour finir, la rédaction de Go Africa Online a une dernière recommandation : réaliser un gommage visage et corps une fois par semaine. Dans certains cas, la fréquence peut être augmentée à deux mais n'allez jamais au-dessus au risque de fragiliser votre peau.
Même si vous désirez réellement avoir une peau plus douce, surtout, ne frottez pas agressivement. Les enzymes présentes dans les soins naturels exfoliants. Dans le cas des gommages mécaniques, les micro-grains qui ont été rajoutés suffisent amplement.
Une bonne routine de soin de la peau est très facile à implémenter. Composez la vôtre en incluant ces trois étapes et admirez le résultat. Votre peau deviendra plus douce mais aussi plus lumineuse.