Pour avoir une peau plus douce, il est nécessaire de choisir un gommage qui soit efficace mais pas trop agressif.
Sur le marché, deux catégories de produits destinés à exfolier sa peau.
Les premiers sont des gommages pour le corps renfermant des micro-grains. Une fois au contact d'une peau humide, ces derniers désincrustent délicatement les pores. Si vous optez pour cette solution, sachez qu'il n'est pas nécessaire de frotter avec force. C'est même l'inverse. Effectuez de délicats mouvements circulaires avec vos mains ou un gant.
Les seconds exfoliants fonctionnent à l'aide d'enzymes. Ce sont les gommages chimiques ou peelings. Avec eux, pas besoin d'efforts supplémentaires. Il suffit d'appliquer le produit et de laisser agir.
Pour savoir quel gommage pour visage et corps choisir, le plus simple est de demander conseil auprès des salons de beauté et d'esthétique au Togo . Fortes de leur savoir, les esthéticiennes sauront vous indiquer les produits adaptés à votre condition et les bons gestes pour exfolier sa peau.
Il est recommandé de procéder à un gommage visage une à deux fois par semaine. Les conseils pour le gommage du corps tendent vers la même direction.
Si vous avez une peau sèche ou sujette aux imperfections, cantonnez-vous à un gommage par semaine. Selon les spécialistes, les bons gestes pour exfolier sa peau sont la réalisation de petits cercles en remontant vers le cœur. Bien évidemment, c'est un conseil pour le gommage du corps applicable uniquement si vous utilisez un exfoliant à grains.
Pour les personnes dotées d'une texture normale, avoir une peau plus douce requiert de réaliser un ou deux gommages par semaine. Et enfin, si vous avez une peau grasse, le minimum recommandé est de deux. Attention aussi à ne pas en faire trop au risque d'abîmer votre peau.
Juste en appliquant ces deux conseils, vous êtes sûr d'avoir une peau plus douce. Rappelez-vous : idéalement, il faut exfolier sa peau une à deux fois par semaine. Pas moins. Très rarement plus.