Surpris ? Vous ne devriez pas.
Entre le tourisme et l'expansion économique du Togo, les cuisiniers sont devenus l'un des métiers les plus porteurs du pays. Et pour cause : ils travaillent aussi bien dans les hôtels, les cantines d'entreprise que pour des particuliers.
En tant que cuisinier, vous aurez une garantie : les entreprises qui recrutent sont légion. Et afin d'optimiser vos chances de trouver rapidement un poste, suivez une formation professionnelle au Togo .
Bien loin des préjugés qui l'entourent, la cuisine est un secteur extrêmement porteur. Et si vous avez des doutes, il suffit de regarder les offres d'emploi y afférant. Elles pullulent sur internet.
L'agriculture représente 40 % du Produit intérieur brut (PIB) du Togo. Il n'est donc pas surprenant que le conseiller agricole soit l'un des métiers les plus demandés du pays.
Et là, il est fort probable que vous vous demandiez ce qu'est un conseiller agricole.
Il s'agit d'un professionnel de l'agriculture qui épaule les agriculteurs dans leur prise de décision. Se tenant au courant des avancées technologiques, il leur recommande les meilleures semences, les cultures à faire ou le bétail à privilégier.
Faisant office d'intermédiaire entre les centres de recherche et les paysans, c'est l'un des métiers les plus demandés actuellement. Si vous aimez être au contact de la terre, ce métier porteur vous comblera sans doute.
Les énergies renouvelables sont le futur. Au Togo, capteurs solaires et centrales géothermiques s'immiscent progressivement dans le quotidien de la population. C'est pourquoi, ces dernières années, les entreprises qui recrutent se comptent aussi dans les énergies vertes.
Prenez quelques secondes pour regarder les offres d'emploi. Avez-vous remarqué que les recrutements au Togo sont de plus en plus axés sur l'écologie ? C'est le moment ou jamais de devenir technicien en biogaz ou en installation de panneaux solaires.
Autant le dernier métier porteur susmentionné est assez connu, autant très peu connaissent le premier.
Un technicien en biogaz est chargé de vérifier que le réseau de captage du gaz fonctionne parfaitement. Travaillant sous la houlette d'un ingénieur, il réalise la réparation, le montage ou le remplacement des conduites. Au vu de la technicité de la profession, il n'est pas surprenant qu'une formation professionnelle soit requise pour l'exercer.
Le recrutement au Togo n'a pas à être un parcours du combattant. En vous orientant vers l'un des métiers les plus demandés actuellement, vous n'aurez pas de peine à trouver un emploi. Très souvent, avant même que vous n'ayez fini votre formation, vous serez approché par les entreprises qui recrutent.