Kégué - 16 BP 375 Kégué Lomé
Lomé - Togo
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciAussi bien pour les animaux de compagnie que ceux de l’élevage, les vétérinaires proposent un ensemble de soins préventifs dont les plus demandés sont sans doute la vaccination et l’examen de santé général. Pour ce dernier en particulier, il est recommandé de le faire annuellement pour s’assurer que votre bête se porte bien. En début et en fin de vie, les animaux ont souvent besoin d’être accompagnés. Pour cela, la plupart des vétérinaires et cliniques vétérinaires à Lomé et au Togo proposent un ensemble de soins pédiatriques et gériatriques adaptés à chaque espèce. Certains établissements proposent également des services spécialisés tels que la chirurgie, la radiologie, la dentisterie ou encore l’hospitalisation. Par ailleurs, si vous possédez des animaux, il est important d’avoir accès aux informations de vétérinaire de garde pour pallier les situations d’urgence.
Les enseignes vétérinaires au Togo sont organisées pour la plupart en cabinet ou clinique. Le cabinet vétérinaire comprend habituellement une salle d’attente et une salle d’examen. Dans son cabinet, le vétérinaire est en mesure de prodiguer des soins standards avec des moyens limités. Il peut vous orienter vers une clinique vétérinaire si votre animal a besoin d’un spécialiste. La clinique vétérinaire dispose en effet de davantage de moyens et est plus à même de gérer des cas de maladies contagieuses ou nécessitant des soins complexes tels qu’une chirurgie. De quoi garantir un suivi complet de vos animaux. Dans les deux types d’établissement, il est possible de recourir au service de vétérinaire à domicile. La différence entre un cabinet et une clinique vétérinaire à Lomé et au Togo réside donc dans la capacité de prise en charge et les coûts engendrés. À vous de choisir en fonction des besoins de votre animal.
Pour exercer la profession de vétérinaire au Togo, il est primordial d’être inscrit à l’ordre national des médecins vétérinaires du Togo. En dehors de cet impératif, le critère de proximité arrive en tête des facteurs de choix. Plus rapidement, vous avez accès au cabinet ou à la clinique vétérinaire, plus vite, votre animal pourra être soigné. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’établissement de votre choix pour avoir une idée de la rapidité de prise en charge et de la qualité des soins. Pour ce qui est des tarifs, chaque vétérinaire à Lomé et au Togo est libre de fixer ses honoraires. Ceux-ci peuvent donc varier sensiblement d’un médecin vétérinaire à un autre. Avant de choisir, il peut être utile de comparer les tarifs de plusieurs cabinets en tenant compte du coût, mais aussi des services disponibles.