Bè Kpota - 11 BP 201
Lomé - Togo
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Microfinance" "au Togo" ont recueilli
27 votes
En 2020, le secteur de la microfinance togolaise enregistrait une croissance de 20 %. En tout, les actifs du secteur se chiffraient à approximativement 260 milliards de francs CFA. Grâce à cela, le Togo est devenu la quatrième économie des pays de l'UEMOA.
En même temps, il n'est pas réellement surprenant que l'économie sociale et solidaire soit l'un des piliers du développement togolais. Au-travers des microcrédits et d'autres prestations, ces établissements aident une population parfois délaissée à déployer son plein potentiel.
Peut-être hésitez-vous encore à vous créer un compte dans une microfinance à Lomé… Malgré les nombreuses recommandations de vos proches, vous hésitez. Sans doute est-ce parce que vous n'avez pas réellement conscience des avantages des microfinances de Lomé.
Dans les banques traditionnelles, l'ouverture d'un compte requiert la présentation d'un numéro d'identification fiscale, de justificatifs de revenus, etc. Ce n'est pas le cas avec les microfinances de Lomé. Pour y ouvrir un compte, vous n'avez besoin que d'un document : une pièce d'identité valide.
Occasionnellement, il vous sera demandé d'adjoindre des photos 4x4 afin de faciliter l'identification visuelle. Et c'est tout.
Rejoindre une microfinance à Lomé n'a pas pour unique vocation de bénéficier d'un microcrédit. En effet, ces établissements proposent aussi d'autres prestations particulièrement intéressantes.
Ainsi, les microfinances de Lomé donnent accès à des comptes sur lesquels il est possible de garder ses économies de manière sécurisée. Enfin, vous pourrez dormir sans crainte qu'un cambrioleur s'empare de toute votre épargne. Par ailleurs, en fonction des conditions de l'établissement, votre argent pourrait même générer des revenus.
Bien évidemment, l'un des services les plus demandés des microfinances de Lomé est l'octroi de microfinancements. Il s'agit de prêts allant de 100 000 à 12 millions de francs, accessibles à de faibles conditions et pouvant servir à créer (ou développer) une activité génératrice de revenus.
Récemment, les autorités togolaises ont brossé un portrait assez précis du secteur de l'économie sociale et solidaire. En se basant sur les actifs gérés, les principales microfinances de Lomé sont :
Bien sûr, la liste est loin d'être exhaustive. En dehors de ces quelques microfinances à Lomé, il est aussi possible de citer l'U-CMECS, la FECECAV, la CECEB, etc.
Laquelle aura votre préférence ?