Logo GoAfrica
Demande de devis
Sans engagement de votre part
Emploi

Les hôpitaux de Lomé et du Togo

Votre recherche : Hôpitaux | Togo ➔ 159 résultats

Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?

Cliquez-ici
Au Togo, le secteur hospitalier emploie des milliers de personnes qui œuvrent quotidiennement au sein d’hôpitaux et centres de santé. De la simple consultation aux opérations de chirurgie complexes en passant par les soins spécifiques et les urgences, les hôpitaux de Lomé et du Togo accueillent quotidiennement de nombreux patients en quête de soins de qualité. Avec Go Africa Online, découvrez un panorama complet des hôpitaux et centres hospitaliers au Togo et trouvez facilement celui qui correspond à vos besoins.

Les sociétés de la catégorie "Hôpitaux" "au Togo" ont recueilli

1 votes

L’accessibilité des soins hospitaliers à Lomé et au Togo

Selon leur statut juridique, les hôpitaux au Togo sont répartis en deux catégories : les hôpitaux publics et les hôpitaux privés. Les premiers sont financés par l’État et donc sous l’égide de l’administration publique. De ce fait, les coûts des soins y sont relativement plus accessibles. Quant aux hôpitaux privés, il s’agit pour la plupart de cliniques privées au Togo, souvent financées par les patients eux-mêmes. Certains hôpitaux publics à Lomé et au Togo associent leur activité standard à la recherche médicale et à la formation des étudiants en médecine. C’est le cas par exemple du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé. Par ailleurs, la capitale togolaise abrite des centres hospitaliers spécialisés proposant uniquement des services de pédiatrie, d’oncologie ou encore de psychiatrie. De façon générale, les soins de santé restent accessibles sur l’ensemble du territoire, avec des hôpitaux publics fonctionnels dans toutes les régions.

hôpital au Togo
L'hôpital au Togo assure des soins de santé de qualité, répondant aux besoins médicaux variés de la population et contribuant ainsi à son bien-être.

Les services de santé proposés par les hôpitaux à Lomé et au Togo

Les services médicaux et chirurgicaux sont le cœur de métier des hôpitaux et centres hospitaliers à Lomé et au Togo. La plupart des hôpitaux du pays prennent en charge toutes les pathologies courantes. En fonction du diagnostic posé, votre médecin généraliste peut vous orienter vers un spécialiste. À ce propos, nombreux sont les hôpitaux à Lomé qui intègrent un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un service d’imagerie médicale pour faciliter la prise en charge complète du patient. Vous pouvez aussi accéder à une pharmacie dans la plupart des hôpitaux au Togo. Les pharmacies d’hôpital délivrent habituellement des médicaments et prescriptions médicales aussi bien aux patients hospitalisés qu’aux patients externes. Pour les hôpitaux disposant d’un service d’urgence, celui-ci est généralement fonctionnel 24h/24 et 7j/7. Psychologie médicale, psychiatrie, gynécologie, cardiologie, médecine interne ou encore soins intensifs, toutes les spécialités de médecine sont proposées dans les grands centres hospitaliers à Lomé et au Togo.

Comment trouver facilement un hôpital à proximité au Togo ?

En dehors des cas urgents, le choix d’un hôpital se fait sur plusieurs critères, dont principalement le coût et la proximité. Avec Go Africa Online, vous pouvez repérer facilement les hôpitaux et centres hospitaliers près de chez vous. Renseignez-vous en amont sur les tarifs pratiqués et les prises en charge acceptées par l’hôpital. En effet, si vous devez faire l’objet d’une hospitalisation ou subir une intervention chirurgicale lourde, il est préférable de disposer d’une prise en charge adéquate. Les coûts des soins de santé peuvent s’avérer particulièrement onéreux. La qualité des soins, les équipements, les unités de soins et l’équipe médicale sont aussi des critères de sélection importants. Pour cela, Go Africa Online vous donne accès aux informations de contact des centres hospitaliers de référence au Togo. Faites de votre santé une priorité en choisissant les meilleurs hôpitaux à Lomé et au Togo.