Amadahomé - 04 BP 337
Lomé - Togo
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Equipements médicaux" "au Togo" ont recueilli
16 votes
Il existe une multitude d’équipements et consommables médicaux. Certains comme les tensiomètres, stéthoscopes sont connus de tous parce qu’utilisés par la plupart des médecins. De la même manière, certains équipements tels que le mobilier médical sont nécessaires à tous les établissements de santé. D’autres en revanche sont propres à une spécialité médicale. Pour une maternité par exemple, vous aurez besoin d’équipements tels que couveuses, sonoscapes, lits d’accouchement, pour ne citer que ceux-là. Matériel ORL, matériel de radiologie, matériel orthopédique… Il y a autant de produits que de spécialités.
Avant même de contacter un fournisseur d’équipements médicaux à Lomé et au Togo, prenez le temps de répertorier vos besoins. Cela vous permet déjà de savoir quels prestataires sont à même de répondre à vos besoins. Puisqu’il s’agit de produits onéreux, vous pouvez étaler leur acquisition sur plusieurs années. Vous pouvez ainsi agrandir progressivement votre établissement de santé et proposer de nouvelles spécialités.
La qualité du matériel médical ne doit souffrir d’aucune contestation. Il y va de la réputation de votre établissement de santé, du bien-être de vos patients et de la pérennité de votre investissement. La plupart des fabricants accompagnent leurs produits d’une documentation complète pour faciliter la prise en main et vérifier les certifications et garanties associées. Privilégiez les fournisseurs d’équipements proposant des produits certifiés. L’inventaire des fournisseurs est l'autre critère important. Pour cela, vous pouvez consulter le stock de produits des entreprises de matériel médical sur leur site. Grâce aux informations de contact disponibles sur Go Africa Online, vous pouvez contacter un fournisseur pour qu’il vous fasse parvenir sa liste des produits.
Dans un domaine aussi évolutif que celui de la médecine, votre fournisseur d’équipements doit avoir une expertise technique avérée pour vous faciliter la prise en main des produits que vous achetez. Il doit être également un conseiller privilégié auquel vous pouvez vous fier, notamment pour l’achat de matériels médicaux électroniques. À noter que l’avis des spécialistes qui devront se servir de ces équipements est tout aussi nécessaire. Qu’il s’agisse de l’achat de petit matériel tel que les tensiomètres manuels et stéthoscopes ou de gros investissements comme le matériel médico-chirurgical, votre fournisseur doit vous offrir une garantie de durabilité et assurer un service après-vente de qualité.
Le service après-vente implique tous les éléments de support, maintenance et réparation. Dans un secteur aussi sensible que celui des équipements médicaux, c’est un facteur clé. De la mise en service jusqu’à l’obsolescence du produit, votre équipementier doit vous garantir la mise à disposition de professionnels qualifiés et capables d’intervenir dans les meilleurs délais. Les standards sont de 48 à 72h pour la plupart des fournisseurs. Pour ce qui est de la maintenance, elle est effectuée à titre préventif à une fréquence définie avec le fournisseur en se basant sur les indications du fabricant. S’il est attendu de votre prestataire, un service après-vente irréprochable, vous devez aussi vous engager à respecter certaines règles. La défaillance électrique du matériel à la suite d’une mauvaise installation par exemple n’est pas imputable au fournisseur. Il en est de même pour les cas de mauvaise manipulation ou d’intervention d’une personne non habilitée sur le matériel. Tous ces éléments sont normalement mentionnés dans votre contrat de vente et peuvent faire l’objet de discussions préalables.
Acheter des équipements médicaux est un investissement important. Cela dit, vous êtes en droit d’équiper votre établissement de santé avec des produits de qualité à bon prix. Pour ce faire, pensez à comparer les offres des différents prestataires. Grâce à l’outil de devis gratuit et sans engagement de Go Africa Online, vous pouvez avoir les propositions commerciales de tous les prestataires souhaités en quelques clics. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous orienter vers un fournisseur grossiste dont les tarifs peuvent être plus avantageux qu’un détaillant. Dans un cas comme dans l’autre, renseignez-vous sur les commodités d’achat et de paiement offertes.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous équiper convenablement.