Bè Kpota - 14 BP 83
Lomé - Togo
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Transit" "au Togo" ont recueilli
42 votes
L’activité de transit à Lomé nécessite une bonne connaissance des formalités douanières et administratives du Togo. Elle nécessite aussi un grand nombre de savoir-faire dans le domaine de la manutention portuaire et du transport international de marchandises. Dédier des ressources exclusivement à ces tâches pour des opérations de transit ponctuelles peut être pesant pour votre entreprise. C’est pour cela qu'il est préférable de confier ce volet à une entreprise de transit au Togo. Avec elle, vous pourriez définir les conditions de transport et de transit spécifiques à votre besoin. De plus, votre partenaire pour le transit est à même de vous informer sur les exceptions fiscales ou douanières qui s’appliquent à votre cas particulier.
En tant que commissionnaires agréés en douane, les transitaires de Lomé font l'intermédiaire entre vous et les autorités douanières. Disposant de sites de stockage dans la zone portuaire, ils peuvent vous proposer au besoin des espaces de consignation / stockage de marchandises. Le transport de marchandises à l'intérieur du pays ou vers les pays voisins entre aussi dans les attributions d'une société de transit au Togo.
Les entreprises de transit de Lomé et du Togo facilitent le commerce international en répondant aux besoins des navires qui fréquentent le port de Lomé. Des services d’entretien, de ravitaillement des bateaux sont proposés aux navires faisant escale à Lomé. La gestion du fret aérien est aussi possible via les entreprises de transit de Lomé. Les conditions du service varient selon le type de marchandises et les délais d'acheminement souhaités.
Un des premiers critères de sélection de votre transitaire à Lomé et au Togo est son champ d'opération. En effet, certains sont spécialisés dans le transport de marchandises depuis la zone portuaire vers l’intérieur du Togo. D’autres vous offrent une expertise pour le transport dans la sous-région ouest africaine. Les plus grands groupes de transit de Lomé disposent d’une expertise internationale et de filiales à travers le monde. Dans le cadre de certaines activités, le transport de marchandises exige une expertise dans la gestion de produits fragiles comme le respect de la chaîne du froid.
Quels que soient vos besoins, assurez-vous que votre partenaire de transit possède les moyens logistiques pour y répondre. En choisissant votre partenaire de transport international, vérifiez bien qu'il dispose des garanties nécessaires pour transporter vos produits avec le minimum de risques. Pour ce qui est des prix, vous pouvez demander un devis global pour avoir une estimation. Vous avez désormais toutes les informations pratiques pour bien choisir votre entreprise de transit à Lomé et au Togo avec Go Africa Online.