Zone Portuaire - 01 BP 1671
Lomé - Togo
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Cimenterie" "au Togo" ont recueilli
8 votes
Le ciment est un liant hydraulique. C'est-à-dire qu’il durcit au contact de l’eau. C’est cette propriété qui lui permet d'être utilisé notamment pour la fabrication du béton. Le niveau de résistance et la rapidité de durcissement sont les principales caractéristiques des variétés de ciment habituellement utilisées à Lomé et au Togo. Le choix du ciment dépend du type de chantier. Cela dit, le ciment Portland est préféré dans la plupart des projets de construction au Togo. Sa variante, le ciment Portland composé, a une plus grande teneur en schiste, ce qui augmente sa résistance. Il est donc utilisé pour les fondations, les dallages et autres travaux du même genre.
Pour les gros chantiers à l'extérieur, le ciment à haut fourneau est plus adapté. On note également l'utilisation du ciment à prise rapide qui a la faculté d'atteindre son durcissement maximum en moins de quatre minutes. Ce durcissement est cependant moins important que celui des autres types de ciments. Le ciment blanc quant à lui est très utilisé pour la décoration. Il se décline aisément en plusieurs couleurs. Les cimenteries à Lomé et au Togo proposent aussi la vente de carreaux de ciment ainsi que des briques de béton prêt à l'emploi.
Lorsqu’il est neuf, le ciment est composé de grains fins et volatils. Ceux-ci peuvent se transformer en croûtes dures si les bonnes conditions de conservation ne sont pas réunies. Un sac de ciment mal conservé trop longtemps devient un bloc dur et impropre à l’utilisation. Pour éviter d'en arriver là, pensez à conserver le ciment dans un emballage adapté. Il doit aussi être protégé de l’air ambiant dans un environnement sec. Aussi, il est conseillé d’éviter tout contact du ciment avec la terre ferme lorsqu’il est stocké. Par ailleurs, le ciment reste un produit agressif pour la peau. Son utilisation nécessite donc gants, masque, chaussures de sécurité, lunettes de protection et surtout vêtements adaptés. N'hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur de ciment à Lomé et au Togo.
Nombre d'usines de ciment du Togo ont déployé un large réseau de distribution dans le pays avec des points de vente à Lomé, Kara et les principales autres villes. Pour vos projets de construction et de rénovation, optez pour une cimenterie à proximité de votre chantier pour faciliter la livraison et réduire les coûts. Dès que vous avez une idée des quantités souhaitées pour votre projet, pensez à demander un devis à plusieurs fournisseurs pour déterminer le meilleur rapport qualité/prix. Assurez-vous cependant que votre cimenterie au Togo dispose du stock nécessaire pour vous approvisionner. Un retard de chantier peut s'avérer très coûteux. Renseignez-vous donc sur la fiabilité de votre fournisseur avant de vous engager. Prêt à démarrer votre chantier ? Choisissez les meilleurs matériaux avec les cimenteries à Lomé et au Togo référencés par Go Africa Online.