Bè Pa de Souza
Lomé - Togo
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Bureaux de change" "au Togo" ont recueilli
1 votes
Le Franc CFA est la monnaie utilisée au Togo comme dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest. En revanche, ce n’est pas le cas de ses voisins que sont le Ghana et dans une certaine mesure le Nigeria. De ce fait, le cedi ghanéen et le naira nigérian font partie des monnaies les plus souvent demandées dans les bureaux de change à Lomé et au Togo. Bien sûr, on y trouve aussi les monnaies de référence à l’échelle mondiale que sont l’euro et le dollar. Certaines enseignes sont spécialisées dans l’échange de devises rares. Beaucoup moins demandées, celles-ci nécessitent une logistique de stockage qui est répercutée sur le taux de change. Avec la liste des bureaux de change à Lomé et au Togo établie par Go Africa Online, vous avez accès aux informations de contact des différentes enseignes. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur la disponibilité d’une devise avant de vous déplacer.
Les bureaux de change au Togo proposent habituellement l’achat et la vente de devises étrangères à un taux de référence par rapport au franc CFA. En fonction de l’évolution des marchés, les taux peuvent sensiblement fluctuer. Pour ce faire, un tableau des taux est quotidiennement actualisé. À noter que dans certains cas, comme lorsque vous effectuez de grosses transactions ou qu’il s’agit de devises rares, vous pouvez négocier le taux de change.
Certains bureaux de change à Lomé proposent des services financiers additionnels tels que les transferts d’argent à l’échelle nationale et internationale. Plutôt que de prendre le risque de vous déplacer avec des montants importants, vous pouvez par exemple faire un dépôt sur un portefeuille mobile. En plus des services de transfert d’argent, bon nombre de bureaux de change de devises au Togo proposent la vente de produits d’assurance ainsi que des services bancaires basiques tels que la vente de carte de crédit prépayée.
Beaucoup d’utilisateurs misent sur la proximité pour choisir un bureau de change à Lomé et au Togo. Il est vrai que c’est pratique. Mais est-ce vraiment optimal ? Pas toujours. En effet, il faut être plutôt vigilant sur le taux de change proposé. Ce dernier inclut aussi la commission du fournisseur de services. Aussi, lorsque vous choisissez d’échanger vos devises à l’aéroport par exemple, cela peut coûter plus cher.
Les avis utilisateurs sont un bon indicateur lorsqu’on recherche un bureau de change offrant un service de qualité et un bon taux de change. N’hésitez pas à donner le vôtre après un passage dans un bureau de change au Togo. À ce propos, avant de vous y rendre, assurez-vous d’être bien préparé. En dehors des devises à échanger, vous devez par exemple être muni d’une pièce d’identité valide. Une fois sur place, quel que soit le montant échangé, vérifiez le montant reçu afin d’éviter toute mauvaise surprise. Vous souhaitez échanger ou conserver des devises étrangères ? Rendez-vous dans l’un des bureaux de change à Lomé et au Togo recommandés par Go Africa Online.