Adawlato - BP 332
Lomé - Togo
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Ascenseurs" "au Togo" ont recueilli
2 votes
En fonction du mode de traction, il existe deux types d'ascenseurs sur le marché togolais : l'ascenseur électrique et l'ascenseur hydraulique. Pour fonctionner, l'ascenseur électrique ou ascenseur à traction utilise un moteur électrique et un contrepoids. Par sa configuration, il est plus rapide avec plusieurs options de vitesse. Le contrepoids le rend moins énergivore. L'ascenseur électrique permet de couvrir plus d’étages, mais dispose d’une limite de poids plus faible. L'ascenseur hydraulique quant à lui peut revenir plus cher à l’achat. Il présente cependant l’avantage d'être plus silencieux et de supporter des charges plus lourdes entre autres.
Par leur fonction, on distingue trois types d'ascenseur au Togo : l'ascenseur pour passagers, l'ascenseur de service et l'ascenseur de fret. L'ascenseur pour passagers est sans doute le plus connu de tous. Puisqu’il est destiné au transport de personnes, il dispose généralement d’une cabine soignée et attrayante. L'ascenseur de service quant à lui est très présent dans les hôtels, centres commerciaux et hôpitaux. Il est conçu pour supporter de grosses charges. Dans le milieu industriel, l'ascenseur de fret sert à transporter de très lourdes charges comme des voitures ou du matériel industriel. Sa cabine est encore plus robuste que celle de l'ascenseur de service.
Les dispositions légales engagent le propriétaire d’un immeuble disposant d’un ou plusieurs ascenseurs à en assurer une maintenance périodique. En effet, l'entretien de l'ascenseur permet de prévenir les accidents. L’entretien d'ascenseur à Lomé peut être effectué par l’entreprise qui a réalisé l’installation ou par une entreprise spécialisée. Dans un cas comme dans l'autre, un contrat de maintenance au Togo doit comporter entre autres le contrôle général du fonctionnement de l'ascenseur et la vérification des systèmes de verrouillage. La vérification biannuelle des câbles de l'ascenseur et des parachutes fait partie aussi des éléments de maintenance. Sans oublier la lubrification, le nettoyage des pièces ainsi que la réparation et le remplacement des pièces défectueuses. La gestion des urgences ascenseurs doit être aussi incluse dans le contrat de maintenance. En cas d’accident ou de panne, votre ascensoriste à Lomé et au Togo dispose d'un plan d'intervention d'urgence qui peut être déployé 24h/24. À noter que toutes les visites de maintenance et interventions doivent être documentées.
Bien qu’il soit courant d’intégrer l'ascenseur au bâtiment lors de la construction, dans certains cas, il est possible de l’installer dans un bâtiment déjà terminé. Dans les deux cas, pensez à demander un devis d'installation à plusieurs professionnels à Lomé et au Togo avant de vous décider. L’installation d'un ascenseur prend généralement plusieurs jours en fonction de la configuration du bâtiment. Une fois l’installation terminée, il est courant de demander une contre-expertise pour s'assurer de la solidité du dispositif. Pour ce qui est de la maintenance, la plupart des entreprises d'installation et entretiens d'ascenseurs à Lomé et au Togo proposent des contrats longue durée. Vous recherchez un prestataire fiable et expérimenté qui respecte les délais ? Choisissez l'un des professionnels des ascenseurs au Togo référencés par Go Africa Online.