C'est votre entreprise ?
Des prospects vous recherchent, aidez-nous à vous mettre en relation :
Communiquez-nous votre e-mail de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous
Oui, cette entreprise m'appartientLe CIDR intervient dans des secteurs clés du développement en Afrique : développement local et décentralisation ; développement d’entreprises en milieu rural et en milieu urbain ; systèmes financiers décentralisés ; assurance maladie et prévoyance sociale.
Créé en 1961, le Centre International de Développement et de Recherche étudie, conçoit, met en œuvre des opérations et des programmes de développement socio-économique dans le respect des choix socioculturels des populations.
Les programmes du département « Systèmes de santé et prévoyance sociale » ont pour objectif de réduire la vulnérabilité des populations à revenus modestes face à la maladie et aux autres risques liés à la personne (décès, invalidité, etc.).
Les programmes du département « Ingénierie, management et gouvernance des territoires » ont pour objectif d’accompagner la gouvernance territoriale dans la mise en œuvre de politiques de décentralisation articulées avec les politiques sectorielles et de développement durable.
Les programmes du département « Entreprises agricoles, filières et marchés » ont pour objectif de promouvoir une démarche entrepreneuriale au sein des petites et moyennes exploitations agricoles, en prenant en compte à la fois les questions de sécurité alimentaire et de protection de l’environnement.
Les programmes du département « Microfinance, entreprises et création d’emplois » ont pour objectif de mettre en place une offre pérenne de services financiers en direction des populations qui n’ont pas accès au système bancaire classique, pour soutenir leurs initiatives entrepreneuriales et le développement économique local.
Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Ouganda, République Centrafricaine, Tanzanie, Togo, Sénégal.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.