Profitez de la dernière technologie SIM du marché avec Moov Africa TogoAprès la
carte SIM, la
mini-SIM, la
micro-SIM et la
nano-SIM, place à la
eSim !
Premier opérateur à proposer la
eSim (
embedded SIM),
Moov Africa Togo offre désormais à ses abonnés la carte
SIM "
virtuelle" intégrée à un équipement (Smartphone, tablette, objet connecté…).
Avec le nouveau format
eSIM, pas besoin d’insérer ou de retirer une carte dans votre appareil mobile. La puce
eSIM, beaucoup plus petite est intégrée directement dans l’équipement par le constructeur. Il suffit seulement de télécharger et d’activer le profil pour utiliser immédiatement l’appareil compatible.
Avec la
eSim, l’abonné Moov Africa peut désormais :
- Combiner un usage SIM classique et eSIM sur son téléphone compatible
- Eviter les opérations d’insertion ou de retrait de sa SIM
- Gérer plusieurs lignes sur son terminal grâce à un simple paramétrage
Cette évolution technologique devient ainsi, un atout indispensable lors de déplacements à l’étranger ou en cas d’utilisation de plusieurs abonnements. La
eSIM est intégrée au smartphone et permet avec la plus grande facilité de changer de profil sans changer de
carte SIM.
Pour obtenir la
eSim de Moov Africa, rendez-vous sur les points de contacts ou demandez directement à votre chargé d’affaires (
Abonné Postpayé).
- Vous voulez plus de jours pour vos forfaits voix et data, Validité Plus est l’offre qu’il vous faut. Prorogez jusqu’à 5 jours de validité vos forfaits voix via 555*4# et data via 400*5# à partir de 50F.
- Les forfaits promotionnels (P250Voix, P250Mixte, P450Mixte) du menu 555# et certains forfaits Data (iZi Social, iZi Moon, iZi Star, iZi Max, iZi Soft) du menu 400# ne sont pas concernés par le service.
- Détail des coûts de Validité :1Jour →50F/ 3Jours →125F/ 5Jours →225F
Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africain, c'est «Moov Africa».
A travers elle, toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sont désormais réunies autour d'une identité commune.
Au Togo depuis 2015, le Groupe Maroc Telecom, opérateur télécoms africain de référence et leader dans plusieurs pays, est présent dans 11 pays sur le continent : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo. Il y accompagne plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet. Fort de cette diversité culturelle et historique, le Groupe Maroc Telecom met son savoir-faire au service d'un continent dynamique et en pleine croissance, tiré par sa jeunesse et ses talents.
Aujourd'hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s'ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sous
une seule identité partagée, forte d'un plus large territoire de présence et des
effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays.
Cette nouvelle identité illustre
la vision du Groupe Maroc Telecom : «
l'Afrique en mouvement, qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d'innovation au profit des pays dans lesquels il opère.
Ainsi, à compter du 1er Janvier 2021, Moov Togo communiquera sous la marque commerciale « Moov Africa », avec un nouveau signe graphique qui illustre l'appartenance au Groupe Maroc Telecom et adoptera la signature "Un monde nouveau vous appelle" de l'opérateur global, qui s'inscrit dans la continuité d'une promesse d'un monde d'innovations qui ne cesse de se renouveler.
Pour affirmer cette nouvelle identité de marque et la faire connaitre du plus grand nombre, la filiale MOOV AFRICA lance
une campagne de communication commune à l'ensemble des pays de présence du Groupe : une campagne continentale avec la participation d'un champion mondial, la légende du sport,
Teddy Riner, qui s'apprête à concourir pour sa 4ème médaille olympique et qui n'a pas manqué de prêter sa voix et son image au Groupe Maroc Telecom pour porter haut et fort les couleurs de l'opérateur global de télécommunications dont il est l'ambassadeur depuis 2017.
La nouvelle identité de marque Moov Africa représente une étape supplémentaire dans le développement à l'international du Groupe Maroc Telecom, et réaffirme ainsi l'engagement sans équivoque du Groupe Maroc Telecom aux côtés du Togo pour offrir le meilleur des produits et services à ses clients.
Aux origines de MOOV AFRICA
L'appellation
Le choix de la nouvelle dénomination de marque pour l'ensemble des filiales africaines trouve ses racines dans la marque « MOOV » déjà présente sur 50% du territoire du Groupe Maroc Telecom et qui illustre cette image forte de mouvement, de renouveau, de vie.
L'Ellipse
Symbolise le
dynamisme, l'une des valeurs fondatrices sur lesquelles repose la culture du Groupe Maroc Telecom dans tous les pays où il est acteur.
L'appellation MOOV vient conforter cet élan de dynamisme et de mouvement.
Les Losanges
Évoquent
l'univers digital et technologique dans lequel le groupe opère.
Les couleurs
La couleur
bleue, évoquant l'univers de la technologie et de l'innovation, la couleur orange, symbole de l'énergie et du dynamisme, représente le soleil, la chaleur, la vitalité et la générosité africaine.
La signature
C'est toute la promesse du Groupe Maroc Telecom. Une signature historique, qui a du vécu et de la consistance, à travers les réalisations et les innovations de taille apportées par l'opérateur depuis plus de 20 ans. Et qui paradoxalement, reste définitivement actuelle à travers une promesse qui se renouvelle sans cesse : « Un monde nouveau vous appelle ». Le mot « appel » est défini ici au sens premier et universel de la communication ; celui de créer un lien, le lien vers ce monde nouveau et donc l'avenir dans tout ce qu'il apporte de nouveautés et de bénéfices technologiques comme sociétaux.
Demandes d'agrément Moov Money
MOOV Money FLOOZ
Pour être un point de vente Moov Money
• Fournir une carte d'opérateur économique ou une carte CFE avec un NIF
• Fournir la copie de la pièce d'identité du responsabledu point de vente
• Respecter les règles de distance entre deux pointsde vente*
• Disposer d'un capital minimum pour débuter l'activité**
• Signer un contrat de «Souscription Distributeur / Revendeur»
Les règles de distance entre deux points de vente varient entre 100 m et 500 m selon la zone de chalandise. Le capital minimum varie entre 500.000 FCFA et 1.000.000 FCFA selon la zone de chatandise.
Pour être accepteur Moov Money (paiement marchand)
• Fournir une carte d'opérateur économique ou une carte CFE avec un NIF
1. Fournir la copie de la pièce d'identité du premier responsable de la structure
• Signer un contrat de «Souscription Corporate»
Pour faire de la collecte d'argent avec Moov Money
• Fournir un récépissé d'association ou une carte d'opérateur économique ou carte CFE avec NIF
• Fournir la copie de la pièce d'identité du premier responsable de l'association et des bénéficiaires
• Motiver la création du groupe de collecte par courrier à la Direction Générale de Moov Africa Togo en précisant la durée de la collecte ainsi que le/les bénéficiaires
• Signer un contrat de «Souscription Corporate».
Pour créer et gérer un groupe de tontine avec Moov Money
• Se rendre en agence Moov en tant qu'administrateur ou initiateur de groupe de tontine avec une copie de la pièce d'identité pour se faire activer le service;
• Créer le groupe en tant qu'administrateur via lasyntaxe *155*9#
• Inviter les membres à adhérer au groupe créé avec le code d'accès généré.
Pour payer les taxes et impôts avec Moov Money
• Obtenir son identifiant auprès de l'OTR ou de la CNSS
• Déclarer ses impôts et taxes sociales sur les sites de l'OTR ou de la CNSS
• Doter son compte Moov Money
• Procéder au paiement via l'interface Web de l'OTR ou de la CNSS
Si le montant de timpôt/taxe ou CNSS dépasse 2.000.000 FCFA, le contribuable doit passer à la Direction Générale de Moov Africa Togo pour avoir une SIM Corporate Moov Money avec les conditions d'accepteur marchand.
Pour payer ses salariés via Moov Money
• Fournir une carte d'opérateur économique ou une carte CFE avec un NIF
Fournir la copie de la pièce d'identité du premier responsable de la structure
Signer un contrat de «Souscription Corporate>>.
« Bank’Vi » (appellation usuelle de la tirelire locale) est le nom que l’opérateur a choisi pour désigner cette numérisation et modernisation du système tontinier traditionnel d’épargne rotative au Togo.
Ce service qui est une innovation dans le secteur du paiement digital au Togo, repose sur un principe d'épargne collective dans lequel, les participants s'engagent via le portail
*155*9# à verser une somme prédéterminée à une fréquence donnée. Durant cette période, chaque épargnant cotise dans le compte Mobile Money, créé préalablement par un administrateur sur une base de confiance mutuelle.
« Bank’Vi » propose plusieurs fonctionnalités faciles à utiliser et sécurisées pour la gestion des opérations :
- Sécurité des fonds : tous les fonds sont collectés sur un compte Mobile Money Flooz différent des comptes des membres.
- Sécurité de collecte : les membres d’une tontine ne risquent plus de se faire voler ni de voir leurs fonds détournés par le collecteur.
- Transparence de la gestion : tous les membres reçoivent des notifications SMS à chaque transaction financière d’un participant (cotisation ou demande de remboursement, validation ou rejet de la demande, admission d’un nouveau membre).
- Gestion du cycle de la tontine : chaque demande de remboursement de fonds est validée de façon transparente par l’administrateur et les épargnants peuvent consulter la totalité de leur mise et la totalité du solde du groupe.
- Une expérience client simple et intuitive : le parcours client est rapide et facile à comprendre sur mobile via un code USSD.
La digitalisation de la tontine traditionnelle que propose Flooz (Moov Money) (Moov Money) à travers « Bank’Vi », permet de faire sortir l’activité tontinière des déboires de l’épargne rotative, tout en la rendant accessible à un public beaucoup plus large et varié.
Lancés depuis 2013, les services Mobile Money (Flooz) (Moov Money) ont accru l’inclusion financière au Togo et simplifié la vie des citoyens qui peuvent aujourd'hui effectuer plusieurs transactions financières, telles le transfert d’argent national et international (dans la zone UEMOA), la collecte de fonds, l’achat de produits et services mobiles, le paiement de factures, le paiement marchand, le paiement de taxes sociales - fiscales et primes d’assurance, le paiement de salaires et le paiement de primes d’assurance pour les conducteurs de moto (Zem Assur).
Moov Africa Togo
Moov Africa Togo, filiale du Groupe Maroc Télécom, est une entreprise de télécommunication, qui propose et déploie une palette unique de services alliant des offres et des solutions sur-mesure : Téléphonie mobile, et internet. Déjà adoptées par plus de 3 000 000 d’abonnés, ces solutions simples et flexibles permettent aux clients Prépaid et Postpaid de nous faire confiance.
Moov Africa Togo s’investit et s’améliore chaque jour pour apporter le meilleur à sa clientèle. En sérieux challenger, l’opérateur étend son réseau de nouveaux sites sur le territoire pour plus de 90% de taux de couverture.
Présent dans tous les segments d’activités, Moov Africa Togo s’engage à offrir à ses abonnés l’expérience client la plus innovante grâce à l’expertise et le savoir-faire de ses équipes.
C’est ainsi que Moov Africa Togo démocratise les tarifs et lance des offres segmentées selon des cibles bien définies.
Déjà en 2011, l’opérateur avait entamé sa démarche de démocratisation par l’introduction de « discount » géolocalisés avec le lancement du profil Moov Zone.
La même année, afin de désenclaver les zones rurales, Moov Africa Togo a été le premier opérateur à introduire sur le marché les recharges virtuelles qui représentent aujourd’hui plus de 95% des recharges.
En 2013, pour répondre aux besoins de sa clientèle, et conscient du rôle important de la communication dans le cœur des Togolais, Moov Africa Togo conforte son image d’entreprise généreuse en démystifiant la notion de tarifs sur le marché par le lancement de la
1ère proposition d’offres en volume de minutes appelée forfait via le code unique
*555#.
La 1ère proposition Mobile Money du marché
Toujours en 2013, l’opérateur se démarque de la concurrence, en apportant la banque sur le mobile à ses abonnés, renforçant ainsi son caractère innovant tout en confirmant son leadership technologique. Moov Africa Togo Africa Togo fut donc
le premier opérateur togolais à avoir mis en place les services financiers sur mobile via sa sous-marque Flooz (Moov Money).
Rappelons qu’aujourd’hui le Mobile Money et le Mobile Banking font partie intégrante des solutions qui offrent plein de promesses pour surmonter les contraintes existantes à l’inclusion financière et économique.
Développer la convergence et diversifier nos activités
Améliorer et étendre la couverture réseau mobile dans les zones rurales sont de véritables défis afin de fournir un accès à internet au plus grand nombre, compte tenu de la proportion de la population habitant dans les campagnes. Dans les zones urbaines, le réseau mobile est désormais bien installé et une majorité des habitants des grandes agglomérations bénéficient d’une couverture en 4G.
Mais au-delà du déploiement de ses réseaux, la convergence constitue également un véritable catalyseur de sa croissance. C’est pourquoi Moov Africa Togo développe des offres combinant un accès haut débit et des forfaits mobiles.
Se fixant aussi comme objectif de révolutionner l’usage du numérique, Moov Africa Togo s’engage pour limiter les territoires non couverts par son réseau et développe des solutions innovantes pour lutter contre l’exclusion numérique.
Parallèlement, Moov Africa Togo recherche de nouvelles opportunités afin d’anticiper les besoins de ses clients et préparer de futurs relais de croissance.
C’est pourquoi il poursuit la diversification en développant des solutions bancaires mobiles telles que le lancement d’une solution de paiement sans contact par mobile utilisant la technologie NFC/QR Code en 2017.
Moov Africa Togo Africa Togo et le haut débit
Fier de la confiance que les abonnés ont à notre égard, Moov Africa Togo améliore l'attractivité des offres data via les technologies plus évoluées.
C’est ainsi qu’elle lance le 01 Juillet 2018, le très haut débit mobile 4G qui est désormais une réalité.
Plus rapide et plus fluide, la 4G de Moov Africa Togo permet une nouvelle expérience de navigation en toute liberté.
Certificats ISO
En 2011, Moov Africa Togo a obtenu sa certification ISO 9001 version 2008. Elle devient ainsi le premier opérateur Mobile au Togo à obtenir une telle reconnaissance pour les dispositions prises en vue de garantir la qualité de ses produits et services.
L’obtention de ce certificat démontre que le système de management qualité de Moov Africa Togo a l’aptitude de fournir en permanence des produits et services conformes aux attentes du client.
Dans cette dynamique, et résolument engagée dans la démarche qualité avec le souci constant d’améliorer la satisfaction de son client, AT Togo a passé avec succès, en Septembre 2017, son audit de renouvellement avec transition à la version 2015 de la norme ISO 9001.
Elle vient confirmer une fois encore, dans sa dynamique d’amélioration continue, son engagement à prendre en compte non seulement les attentes de ses clients, mais également celles de toutes les parties intéressées. »
Entreprise citoyenne et sociale
Moov Africa Togo Africa Togo fait du soutien à la femme togolaise l’un de nos chantiers prioritaires. C’est pourquoi Moov Africa Togo témoigne toute sa reconnaissance à la femme togolaise en étant sponsor officiel de Miss Togo depuis 2007.
Ainsi, chaque année, Moov Africa Togo est fier d’investir dans le social avec notamment le Comité National Miss Togo et d’autres partenaires.
- En 2010, Moov Africa Togo a investi dans le projet de la scolarisation de la jeune fille en zone rurale. Ce projet visait à soutenir 260 jeunes filles en leur octroyant des bourses dans le pays, à construire un module de 3 classes et à réhabiliter une école avec des tables bancs pour plus de 400 bénéficiaires.
- En 2011, sous le thème « Femme entrepreneur, actrice du développement », Moov Africa Togo a fait un don de kits commerciaux pour permettre l’autonomisation des femmes sans moyens financiers.
- En 2012, le projet « Les TIC pour l'éducation des jeunes ruraux », consistait à doter certaines institutions de matériels informatiques. En choisissant d’investir dans de nouvelles technologies d’information et de communication, Moov Africa Togo entend améliorer les conditions d’étude et de recherche pour les étudiants.
- En 2014, sensible aux difficultés que rencontrent la femme togolaise, Moov Africa Togo a décidé de voler à son secours par la création du programme WEENA, immédiatement et chaleureusement accepté par les communautés togolaises. Ce programme vise l’amélioration des conditions de vie de la femme, surtout des femmes rurales en difficulté. Par la même occasion, WEENA participe à la mise en place des projets de développement des initiatives en collaboration avec les autorités gouvernementales pour le renforcement de leur capacité.
C’est ainsi que des groupements de plusieurs femmes ont bénéficié des appuis financiers.
WEENA a soutenu beaucoup de causes depuis sa création
L’année 2017 a été pour Moov Africa Togoune année riche en actions sociales. Nous nous sommes sentis plus proches de nos compatriotes à travers tout le pays et avons partagé avec eux de merveilleux moments.
Dans le cadre de ces actions sociales, Moov Africa Togo a compris qu’il fallait poser un acte salutaire envers les personnes qui sont pour la plupart du temps marginalisées.
Ainsi, dans la Région Maritime, des équipements, des vivres et vêtements, ont été apportés par le Personnel de Moov Africa Togo aux patients du centre psychiatrique de Zébé. Un don financier a été également fait pour le projet de construction d’un centre d’écoute de jeunes et de réinsertion.
Dans la Région des Plateaux, des chèques ont été remis à l’ambassadrice WEENA pour le financement de commerces individuels dans les petites localités de Notsé et l’installation des points de vente.
Dans la Région Centrale, des dons financiers ont été octroyés à l’endroit de plusieurs femmes pour l’achat des kits et des modules de formation.
Pour rendre les femmes de la Région de la KARA plus autonomes, des chèques ont été remis à plusieurs groupements de femmes Weena pour soutenir l’achat de leurs unités de production dans les localités d’Adjengré, Sirka, Tomdè, Koumé et Kadja.
Une remise de chèque a été effectuée par l’ambassadrice WEENA pour soutenir les orphelins. Des commerces individuels, des collectifs de femmes et des points de vente ont été créés dans plusieurs localités de cette région.