CONTEXTE
En vue de la difficulté de la plupart des jeunes africains à trouver un emploi dans les secteurs d’activités les plus communs dans leurs pays respectifs, ceux-ci décident par désir de gagner correctement leurs vies de prospecter des pistes telles que l’auto-emploi et l’entreprenariat sans prendre conscience de ce que cela implique.
Ainsi, l’organisateur de l’évènement
SMART CREATOR s’est engagé à guidé ces jeunes dans leurs démarches professionnelles en mettant en place le Salon International des Incubateurs et des Startups Numériques d’Afrique qui s’agrandit au niveau des frontières avec le
WASS (WORLD AFRICA STARTUPS SUMMIT) avec le thème de « L’Afrique, laboratoire d’innovation technologiques & de créativité ».
Une connexion Nord-Sud de la technologie, de l’innovation et de la créativité des pays émergeants mais également des pays en voie de développement.
OBJECTIFS
- Promouvoir les entreprises du numérique au niveau du TOGO en particulier et participant au sommet en général,
- Présenter et promouvoir les potentialités et forces de l’économie numérique en général et de l’intelligence artificielle en particulier.
- Identifier les issues pratiques et réalistes aux difficultés que vivent les acteurs du secteur.
- Créer et entretenir un réseau dynamique et actif d’actions pour le développement de l’économie numérique en Afrique et dans le monde.
- Susciter davantage de vocation à l’entrepreneuriat en général et à l’entrepreneuriat numérique en particulier.
- Faire connaitre à l’international les facilités en terme fiscale, économique et autres qu’offre le TOGO en vue de développer son attractivité par les entreprises et autres startups visiteuses.
CIBLE
La cible du
WASS d’une taille de
200 000 personnes, est regroupée en
6 catégories à savoir :
- Catégorie 1 : Les porteurs de projet et les entreprenants.
- Catégorie 2 : Les chefs d’entreprise, entrepreneurs et hommes d’affaires.
- Catégorie 3 : Les incubateurs, institutions publiques et encadreurs.
- Catégorie 4 : Les techniciens et professionnels de la gestion des entreprises.
- Catégorie 5 : Les investisseurs et acteurs financiers (Business Angels), les institutions publiques.
- Catégorie 6 : Le grand public, les clients, consommateurs et passionnés des produits digitaux, les étudiants, les jeunes, les demandeurs d’emploi, les tiers intéressés.