Cadre convivial et agréable, accueil chaleureux, ambiance orientale le restaurant Les Nuits d'Orient vous embarque pour une traversée gustative loin des bruits du centre-ville pour tous vos évents : anniversaires, buffet, cocktails, mariages...
Nous avons le souci du détail et tous nos clients sont bien suivis et accompagnés depuis leur arrivée jusqu’à leur départ.
Nous vous invitons à un voyage gastronomique, à la découverte des goût et parfums subtils de l'Orient.
Vous allez partager avec nous, vingt ans d'expérience et de dévouement, qui ont fait de notre restaurant un des meilleurs "libanais" de l'Afrique de l'Ouest.
Connue et reconnue depuis la nuit des temps, comme une des meilleures et plus saines des cuisines, nous perpétuons cette tradition en n’utilisant que des produits frais.
Légumes, viandes, poulets importés du Liban ou achetés sur le marché, nous veillons à ce que tous produits soient naturels.
Le restaurant dispose de sa propre boucherie et veille à la qualité de la viande servie.
Chez Les Nuits d'Orient c'est une cuisine traditionnelle, empreinte de créativité et d'originalité.
C'est ainsi que nous poursuivons avec passion notre mission d'ambassadeur de la cuisine libanaise, en vous invitant sans plus attendre à savourer les délices de l'Orient mythique.
Le restaurant vous invite aussi à découvrir ses spécialités Africaine et Européenne.
Les Nuits d'Orient c’est aussi la succursale qui vous propose des repas à emporter.
Profitez de nos pizzas, gâteaux, tartes et desserts.
Nous vous invitons à découvrir l’histoire d’une de nos spécialités : LE MEZZE
Le mezzé est plus qu'un repas, c'est une forme d'esprit. La concrétisation du partage et de la convivialité.
On dit que le mezzé est né Zahlé, ville de la plaine de la Bekaa. Les aubergistes du coin servaient le fameux arak, natif de la région, accompagné de nombreuses amuses gueule et de là, ont fleuri des cafés et des petits restaurants avec des tables bien garnies de plusieurs délices à grignoter pouvant dépasser cinquante plats par table.
Véritable institution au Liban, le mezzé évoque l'antiquité avec ses festins où l'on mangeait avec les doigts dans un assortiment de petits plats issus de la sociabilité orientale à partager en toute convivialité, car il reflète l'art de vivre au Liban.
Un mezzé peut réunir plus d'une cinquantaine de plats chauds et froids, dont le célèbre taboulé, le fattouch, le houmous, le mtabal, les feuilles de vigne farcies, les arayes, les boulettes de kébbé, dabré etc...
Le mezzé permet de goûter un peu à tout, de picorer en faisant des petites bouchées à l'aide du pain plat libanais, ou à défaut avec la fourchette.
Qu'il soit léger ou consistant, le mezzé doit son succès à son caractère convivial : on ne grignote jamais seul un mezzé, mais entre amis, avec la famille et dans la bonne humeur et le partage.
Pas de protocole devant tous ces plats, chacun déchirant un bout de sa galette de pain pour piocher selon ses envies dans les assiettes.