Depuis 5 Août 1997 Radio généraliste écoutée à Lomé et dans toute la région maritime 24H / 24H et 7j / 7j. Partenariat complémentaire VOA, tous les jours de 5H30 à 6H30 et de 19H30 à 20H30.
« Ses résonances sonnent dans mon cœur, telles les avances d’un prince charmant. ». Ce sont là les paroles d’une auditrice de la 93.5, sous le charme. Pour une radio qui célèbre vingt ans d’existence, le credo n’a pas changé : œuvrer davantage pour le plaisir de ses milliers d’auditrices et auditeurs. Un jubilé de porcelaine placé sous le signe du respect des normes éthiques et déontologiques qui fondent notre beau métier : informer, former et divertir. Toujours à votre service et pour votre bonheur, la radio de la Nouvelle Génération innove et se réinvente. Que d’audience conquise, que de pensées ralliées, que de cœurs attendris !
Une date, un événement : 5 août 1997, c’est le déclic. La radio de la Nouvelle Génération a poussé son premier soupir vital et c’est parti !Une petite radio de proximité venait de naître. Le temps a fait son chemin. Ce n’est plus une petite radio. Comme les grandes choses naissent toujours petites ! Certes la 93.5 a connu des périodes délicates, le roseau a plié mais il n’a pas rompu. De Tokoin-habitat à Hanoukopé en passant par Dékon et Doulassamé, Kanal FM a sillonné le cœur de Lomé mais toujours au cœur de la vieille ville.
Une radio de proximité, avons-nous dit! La grille des programmes conçue de manière à ce que chacun y trouve son compte et que la diversité des opinions et des sensibilités soit au rendez-vous. La santé, l’éducation sexuelle et reproductive, le développement social, l’économie, l’environnement, la musique, le sport, la politique…Et avec beaucoup d’équité et d’impartialité.
En mina : journaux parlés, somenenyo, miwoenenyo, miva miagbo, woetrokpadji, topodo, Denyigba-Kametete, Mogno Mogno, Mina mia konou, Miadehaviviwo.
En français : journaux parlés, club de la presse, parole à l’auditeur, carrefour, boom star, défi santé, de vous à moi, à nous l’avenir, Sunday delice, tempo zouk, palais des princesses, kanal discothèque, l’allemand par la radio, kanal infosport…
Kanal FM, c’est aussi le dynamisme et l’amour du travail bien fait. Des journalistes et des animateurs imbus des principes éthiques et déontologiques. Un traitement qui se veut toujours équitable, honnête et impartial de l’information. Et bien sûr des techniciens prêts à assurer les meilleures conditions d’écoute. Faites un tour au studio de Kanal FM, un accueil des plus chaleureux vous attend. Une vingtaine de personnes au service de l’information, de la formation et du divertissement.
Kanal FM, bien qu’étant une radio de proximité, est partenaire de Voice of America (VOA) avec laquelle elle synchronise dans certains journaux parlés.
Nous émettons dans un rayon de 150 km mais nombre de nos émissions sont relayées par Radio Lumière à Aného, Centrale FM à Sokodé, Radio Dawul à Bassar, Ebène Radio dans le monde entier.
Kanal FM, la Nouvelle Génération ambitionne de couvrir tout le Togo dans les mois à venir. Ce n’est pas un pari fou. La 93.5 participe aussi aux programmes nationaux et citoyens que l’Etat offre aux jeunes diplômés en quête d’une première expérience professionnelle. Elle reçoit et encadre aussi les étudiants stagiaires en vue de parfaire leurs connaissances.
Kanal FM, j’adore.
Lundi | 08H00 — 18H30 |
Mardi | 08H00 — 18H30 |
Mercredi | 08H00 — 18H30 |
Jeudi | 08H00 — 18H30 |
Vendredi | 08H00 — 18H30 |
Samedi | 09H00 — 13H00 |
Dimanche | Fermé |
1 note et 1 avis d'utilisateur