Logo GoAfrica
454 vues

Association de solidarité internationale basée au Togo, CARPEC son siège social à Notsè à 96km de la capitale. L’association a pour but de promouvoir un développement socio-économique et culturel durable des populations en Afrique.

L’Association accueil des : étudiants, jeunes diplômés, personne sans qualification aucune, professionnels ou retraités à la recherche d’une mission humanitaire, d’un stage d’étude ou professionnel.

La durée des missions varient de 1 à 6 mois.

Adhérer à l’association «CARPEC » c’est participer à une expérience unique : sur place, le stagiaire ou bénévole a de réelles responsabilités et les membres permanents ou la structure d’accueil l’encadrent, l’encouragent à développer son autonomie dans la gestion de projets.

Autre part, le cadre dépaysant du Togo pousse d’autant plus le stagiaire à quitter une approche classique et théorique de ses compétences : il doit s’adapter au terrain et comprendre ses spécificités (culturelles, géographiques, politiques, sociales et économiques).

1 note et 1 avis d'utilisateur

Je déconseille expressément cette association. J'y ai fait un séjour dans le cadre d'un stage que j'ai du annuler auprès de ma fac. Les maitres de stages ne sont pas compétents pour les missions proposées. Les missions proposées ne sont pas respectées. Au final les stagiaires passent le plus clair de leur temps seul dans la maison de l'association entre eux. La nourriture qu'on nous proposait était pauvre, quasi uniquement composé de pâte, semoule et riz à l'huile de palme. Nous devions acheter nous même des légumes alors que nous payions 300 euros par mois qui devait servir à nous nourrir, à notre transport (que nous avons systématiquement payé et en plus devions payer aux membres de l'associations qui nous accompagnait) et aux projets (qui n'ont pas nécessité beaucoup d'argents vu qu'ils n'avançaient pas). Une des stagiaires qui a du partir plus tôt que prévu s'est même vu menacée par le président de l'association. Tant qu'elle ne payait pas les mois restant prévu il ne voulait pas la laisser partir. Renseignez vous auprès de France-volontaire avant de partir dans une association au Togo!
11/08/2017

Donner votre avis

1 note et 1 avis d'utilisateur