Centre culturel – Festival.
Appui à la création de spectacle de théâtre ; Diffusion des arts du spectacle; Renforcement des capacités des acteurs des arts du spectacle vivant et des artistes plasticiens pour leur professionnalisation et les amener à être des entrepreneurs culturels; Renforcement des capacités aux journalistes culturels; Appui à la promotion des artistes .
Le FESTIVAL INTERNATIONAL DE THEATRE ET D’ARTS PLASTIQUES, est une biennale pluridisciplinaire, initiée par la Compagnie Nouvelles Etoiles créée en 1992.
Le FITAP a pour mission de promouvoir d'une part, les industries culturelles, la coopération et la solidarité culturelle Sud-Sud et Nord-Sud. D'autre part, de créer, de diffuser, de produire et d’appuyer les créations artistiques et culturelles (arts du spectacle vivant, visuels, plastique et artisanal).
NOTRE OBJECTIF : Le FITAP a pour objectif de favoriser l’intégration culturelle africaine et contribuer au développement économique et social durable ainsi qu’à l’émergence des réseaux d’échanges des opérateurs du secteur artistique et culturel.
NOS ACTIVITES : Les activités du FITAP se résument en quatre (4) actions dont la diffusion de spectacles dans les espaces culturels, dans les écoles de Lomé et de l’intérieur du pays ainsi que dans les prisons, hôpitaux psychiatriques et centres des non et mal voyants. Elles sont toujours couplées des conférences, d’exposition-ventes et de formations.
NOS DOMAINES D’INTERVENTION : Le FITAP intervient dans les domaines ci-après :
Appui à la création de spectacle de théâtre ; Diffusion des arts du spectacle vivant; renforcement des capacités des acteurs des arts du spectacle vivant et des artistes plasticiens pour leur professionnalisation et les amener à être des entrepreneurs culturels; Appui à la promotion des artistes ; Exposition-vente des œuvres d'arts ; Organisation des activités culturelles et artistiques avec les enfants; Formation aux activités génératrices de revenus et création de spectacles à l’endroit des personnes en situation de handicap (détenus, malades mentaux, non-voyant).
PERIODE ET LIEUX : Le Festival se déroule traditionnellement durant les années impaires entre à la 2ème quinzaine du mois d’Avril-Mai à Lomé afin de permettre aux artistes de fêter le 01 Mai, la Fête Internationale des Travailleurs, dans des villes et villages de l’intérieur du pays situés entre 20 à 55 km de Lomé, siège du FITAP.
LIEUX DES ACTIVITES : Siège du FITAP - Espaces culturels – Ecoles – Prison - Hôpital psychiatrique - Non & mal voyant - Places publiques.
Nos horaires d'ouverture
Fermé
- Ouvre à 07:30
Lundi
07H30
— 18H00
Mardi
07H30
— 18H00
Mercredi
07H30
— 18H00
Jeudi
07H30
— 18H00
Vendredi
07H30
— 18H00
Samedi
07H30
— 18H00
Dimanche
Fermé
Donner votre avis
Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.
Boostez votre visibilité digitale, découvrez les services de Go Africa
Online