Il s’agit une association locale, née du regroupement des villageois de Tomégbé désireux de développer durablement leur village, autour de projets viables et éthiques.
Une association de villageois
Asmerade est une organisation à but non lucratif d’appui aux initiatives de développement à la base. Créée officiellement en 2002, conformément à la loi n° 40-484 du 1er juillet 1901. Elle est reconnue par le gouvernement togolais et enregistrée sous le numéro 6524/MISD/SG/2004.
Cette association est indépendante, elle ne bénéficie pas de subventions. Ce manque de moyen est un obstacle à un grand nombre de projets qui ne demandent qu’à démarrer. Malgré ça, les actions sont nombreuses : ils ont toujours appris à faire beaucoup avec peu. Elle est composée actuellement d’une vingtaine de villageois et un grand nombre de personnes, bénéficiaires des programmes, gravitent autour de la structure.
« ASMERADE TOGO a pour mission d’aider les populations en difficulté à trouver des solutions appropriées à leurs problèmes. Mais nous sommes d’avis qu’il n’y a ni solution universelle ni technique toute faite. Par ailleurs, nous croyons qu’il existe un potentiel de savoir énorme dans notre pays dont nous devrions profiter avant d’attendre des interventions étrangères. Pour cette raison nous essayons de promouvoir la recherche des solutions locales appropriées. » Dieudonné Nofodji - Président d’Asmerade
Donner votre avis
Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.
Boostez votre visibilité digitale, découvrez les services de Go Africa
Online