WELL CITY,
La cité enchanteresse ou
la prunelle d’Adéticopé
Rédigé par Koffivi Jean Ehon.
Adéticopé, une agglomération située à une trentaine de kilomètres au nord de Lomé va connaître une métamorphose sans précédent. Le projet d’enjolivement de la localité perchée dans le septentrion de la capitale togolaise a pour nom WELLBEING CITY ou WELLCITY tout court. C’est la société Confortis International, une filiale du holding Derou & Partners, qui est porteur de ce projet titanesque qui va faire d’Adéticopé un véritable eldorado.
La cité merveilleuse, dont la première étape de la construction va se terminer à l’horizon 2020, comprendra, au final, 1000 logements. Cette ville nouvelle offrira des structures d’accueil complètes et 10.000 habitants et aura pour activités majeures le résidentiel, l’hôtellerie et les services.
Le projet comporte quatre phases :
Phase 01 :
Construction de 200 villas individuelles Phase 02 :
Construction de 300 appartements collectifs, 114 commerces et bureaux Phase 03 :
Construction de l’hôtel mice de 250 chambres et d’un parc aquatique (piscine) Phase 04 :
Mise en place d’équipements collectifs : complexe sportifs, école, shopping mail, espace vert.
Les villas individuelles en phase de construction sont vendues à partir de 29 900 000 F CFA.
Trois (3) pièces © WellCity | Quatre (4) pièces © WellCity |
Wellcity pour qui ?
Le holding Confortis International dit, par ce projet, cibler les salariés des secteurs public et privé, les fonctionnaires des organismes internationaux, les hommes d’affaires et les Togolais de la Diaspora.
Un Wellcity écolo
Les défenseurs de l’environnement peuvent avoir l’esprit tranquille. WELLCITY sera au rendez-vous de l’écologie. Confortis International dit construire son projet en phase avec les standards internationaux en matière de préservation de l’environnement. Tout sera mis en œuvre pour conserver les essences végétales que le site abrite actuellement.
Des partenaires de prestige
L’ambitieux projet de WELLCITY bénéficie du soutien de partenaires financiers de renom. Entre autres, Shelter Afrique, IFC (groupe Banque Mondiale), Bank Of Africa TOGO, Ora Bank et Ecobank. Le concours financier de ces institutions dont on ignore le montant devrait permettre un déroulement sans entrave du projet.
Cinq (5) pièces © WellCity | © WellCity |
Confortis International
Le concessionnaire du projet WELLCITY est la société Confortis International qui est une filiale du holding Derou & Partners fondé par l’architecte togolais Dontou Hiloulou Derou. Derou &Partners est immatriculé à Dubaï avec un bureau à Lomé au quartier Agbalépédo à côté de la clinique Martin Luther King. WELLCITY dispose déjà d’un showroom /bureau de ventes sis dans l’immeuble TABA au Palm Beach.
Il faut noter que le holding est porteur d’autres projets en l’occurrence la construction de Lomé 2, un nouveau pôle administratif et financier de 1000 hectares promu par le gouvernement togolais ainsi que Porto-Novo 2020, un complexe de business de 200 hectares dans la capitale politique du Bénin.
Contacts
CONFORTIS INTERNATIONAL S.A.
05 BP 76 lomé – Togo
Tél : 00228 22 25 02 63
© WellCity
Fax : 00228 22 25 02 64
Mobile : 00228 99 25 99 99
Site web :
www.confortis.org E-mail : info@confortis.org
Showroom bureau de ventes Vers GTA à l'étage de l'agence de DIAMOND BANK situé en face de l'immeuble LONATO.
WELLCITY Ville Nouvelle 3.0
Tél : 00228 22 35 99 99
Cel : 00228 92 85 77 77
wellcitymarketing@gmail.com