Plusieurs spécialistes des ascenseurs à Dakar et au Sénégal se tiennent à la disposition des clients. Dynamiques, sérieux et compétents, ils s’occupent du montage des élévateurs horizontaux et verticaux. Ils sont sous la supervision de responsables qualifiés et fournissent de précieux besoins. Quelles que soient vos préoccupations, vous bénéficierez toujours d’un service de qualité.
Voici quelques-uns des services proposés :
La motorisation exerce une influence sur le fonctionnement de l’ascenseur. Elle se décline sous différents modèles. Tout d’abord, il y a l’élévateur électrique. Celui-ci est recommandé dans les complexes d’appartements et les maisons individuelles. Sa popularité lui vient de son fonctionnement durable et stable, et de sa simplicité d’usage. De son côté, l’appareil hydraulique est discret et facile à entretenir. Son fonctionnement se base sur un dispositif de vérins hydrauliques poussant la cabine vers le haut. L’huile doit être régulièrement changée. On distingue aussi l’ascenseur pneumatique. Il est propre, respectueux de l’environnement et idéal pour réaliser des économies énergétiques. Contrairement aux précédents, il fonctionne grâce à l’air. Lorsqu’elle tire la cabine vers le haut, la technologie crée un vide d’air sur la partie supérieure de la gaine.
Il existe deux types d’ascenseurs de maison ou d’immeuble à Dakar et au Sénégal : autoportant et à gaine.
L’ascenseur autoportant comprend généralement une cage en métal / verre, et un ou deux supports. Il séduit pour sa facilité d’installation car aucune maçonnerie n’est nécessaire pour assurer la stabilité de la cage. Dès lors qu’il y a assez d’espace pour garantir un bon accès, l’élévateur peut être placé n’importe où.
L’ascenseur à gaine est plus luxueux que l’autre et se conçoit sur-mesure. Il requiert une construction spécifique et coûte relativement cher. Choisissez-le si vous disposez d’un budget conséquent.
Vous avez un projet d’installation d’un ascenseur dans une maison ou un immeuble à Dakar et au Sénégal ? Sachez que plusieurs paramètres influencent le prix : confort de la cabine, nombre de paliers, taille, moteur ... De manière générale, vous débourserez entre 10 000 et 23 000 euros (soit 6,5 à 15 millions de FCFA). Le coût de la main-d'œuvre est inclus.
La construction d’un ascenseur sur-mesure n’est pas réservée aux personnes en situation de handicap. Afin de bénéficier d’un confort de vie, de nombreux particuliers de Dakar et du Sénégal optent pour cette solution. Ce faisant, ils rendent les logements habitables le plus longtemps possible et leur apportent une véritable plus-value.