La gastronomie sénégalaise est à la fois riche et variée. Si vous êtes de passage dans le pays, vous devez absolument la découvrir. Parmi les plats les plus connus et consommés, vous pouvez retrouver :
Comme dans tous les pays, le Sénégal regroupe de nombreux bars et restaurants proposant des mets étrangers. Découvrez les différentes cuisines que vous pourrez retrouver à Dakar.
Dans ce type d’établissement, vous pourrez déguster de nombreuses spécialités argentines comme l’asado, la carbonada criolla, la torta fina dulce de leche y chocolate croquante, l’empanada gallega ou les alfajores de maizena.
Si vous êtes un(e) adepte des plats brésiliens, vous pourrez vous faire plaisir au Sénégal. Les restaurants brésiliens du pays servent de nombreuses spécialités comme la feijoada, la farofa, le galletto al primo ou encore le brigadeiro.
La cuisine camerounaise est, elle aussi riche et variée, c’est pourquoi elle est appréciée au Sénégal. Elle regroupe de nombreux plats traditionnels comme le corn tchap, l’ekomba ou encore l’eru, mais aussi des plats plus classiques tels que les beignets de koki ou le boeuf sauce gombo.
Dakar, et plus largement le Sénégal, compte de nombreux restaurants chinois. Ainsi, vous pourrez déguster divers plats traditionnels comme le riz cantonnais, le canard laqué, le porc aigre douce, les nems, ou encore le poulet impérial.
Bien que les deux pays ne soient pas voisins, le Sénégal compte plusieurs restaurants congolais. Vous pourrez y retrouver du saka, du poulet à la moambe, du madesu, du fumbwa, ou encore du poulet à l’arachide.
La France est mondialement connue pour sa cuisine, c’est pourquoi vous pouvez la retrouver au Sénégal. Des restaurants populaires pourront vous servir des crêpes, tandis que d’autres vous proposeront des escargots, un plat emblématique de ce pays.
La cuisine indienne est elle aussi très populaire. Vous pourrez alors retrouver de nombreux restaurants indiens au Sénégal servant des spécialités comme le dahl, les samoussas, le poulet tandoori ou tikka massala, l’aloo gobi ou encore les naans.
La gastronomie italienne est très appréciée, et cela à l’échelle mondiale. Ainsi, vous pourrez déguster de délicieuses pizzas, pâtes, lasagnes, salades et tiramisus dans les nombreux restaurants romantiques des différentes villes du Sénégal.
Bien que la cuisine japonaise soit très différente de celle du Sénégal, vous pouvez la retrouver dans de nombreux établissements de restauration. Si vous êtes friands de sushis, de ramens, de yakitoris, de tempuras, ou de soupes miso, vous ne serez pas déçus !
La cuisine libanaise, à la fois généreuse et épicée, est présente au Sénégal. Vous pourrez ainsi vous régaler autour de mezzés, de taboulés libanais, de houmous, de keftas, de falafels, ou encore de moutabals.
Pour conclure, au Sénégal vous pouvez goûter la gastronomie locale et ses nombreux plats, mais également des cuisines étrangères dans tous types de restaurants. Il y en a vraiment pour tous les goûts !