Logo GoAfrica

Quels sports peut-on pratiquer en salle de fitness à Dakar et au Sénégal ?

252 vues
Salle de sport
Au Sénégal, ce ne sont pas les options de sport en salle qui font défaut. Crossfit, natation, zumba, aérobic, musculation, body attack, … Les activités sportives sont si nombreuses que vous trouverez forcément votre bonheur.
À Dakar et dans les autres villes du Sénégal, l'activité physique est au cœur du quotidien. Et de toutes les activités de salles de sport, trois en particulier séduisent les habitants.

Le fitness : l'activité physique ultime pour maigrir

À force de vous délecter de succulents thiéboudiennes et de dibis, vous avez fini par prendre quelques kilos. Mince ! Dire que vous aviez prévu d'aller vous dorer la pilule sur le sable chaud de Saly.

Fortuitement, presque toutes les salles de sport du Sénégal proposent des leçons de fitness.

À mi-chemin entre la musculation et la danse, cette activité physique tonifie les muscles et accélère la fonte des graisses. L'un des intérêts majeurs des salles de sport reste de faire des rencontres. Justement, les activités sportives telles que le fitness se pratiquent en groupe, ce qui favorise les chances d'entamer de nouvelles relations.

Il est important de préciser que le fitness est une activité physique assez éreintante. Ne vous fiez surtout pas aux mélodies entraînantes et à l'apparente simplicité des gestes.

En parallèle, il existe plusieurs tendances au sein de ce courant sportif. Il est ainsi possible de mentionner :

  • Le bokwa qui mélange la danse africaine et la boxe ;
  • Le pound qui fait danser les sportifs sur une mélodie rock et avec des bâtons luminescents ;
  • La zumba que l'on ne présente plus ;
  • etc.

En vous rendant dans une salle de sport du Sénégal , vous serez invité à souscrire à l'une de ces activités sportives tout en rythme.

musculation salle de sport
Pour développer votre masse musculaire, les haltères seront très efficaces.

La musculation : le sport idéal pour développer sa masse

La salle de sport est le lieu idéal si vous désirez accroître votre volume de muscles. Attention : il n'est pas obligatoirement question d'avoir le physique de Schwarzenegger. Parfois, cette activité physique vise juste à se débarrasser du gras ou à avoir un corps plus ferme.

Qu'il s'agisse de levers d'haltères, de pompes ou de gainage, ces activités sportives sont d'un réel soutien pour sculpter le corps.

Il faut noter que le fait de développer sa masse musculaire permet de corriger les problèmes de posture et d'atténuer les douleurs dorsales. Avec le mode de vie citadin, ce sport en salle est plus que bienvenu.

Le crossfit : le sport tout-en-un qui fait fureur au Sénégal

Lors d'une session de crossfit, vous serez amené à mélanger haltérophilie, endurance et même un peu de gymnastique. Oui… Cette activité sportive très à la mode dans les salles de sport du Sénégal est aussi bénéfique.

Très intense, le crossfit aide à développer sa souplesse, son endurance musculaire, son cardio et sa force physique. Par ailleurs, cette activité physique a l'avantage de donner des résultats uniformes. Avec le crossfit, il est très peu probable que vous finissiez avec des bras trop musclés ou des jambes sur-développées. C'est harmonieusement que cette activité sportive vous aidera à tonifier votre corps.

Ces trois activités physiques ne sont que quelques exemples. Bien évidemment, le sport en salle au Sénégal est plus dense. Cyclisme, natation, danses de salon, arts martiaux mixtes, judo, boxe, … Donnez une chance aux salles de sport sénégalaises. Vous ne le regretterez pas.