Situé le long de la route de la Corniche, le Barra Mundi est un bar lounge qui marque les esprits de tous ceux qui s'y aventurent. Chic sans être guindé, il tire son nom d'un grand poisson aux immenses écailles qui nage dans les eaux avoisinantes.
Comprenant un espace lounge et un coin VIP, le Barra Mundi se caractérise par une musique réellement entraînante. Dès les premières notes, vous aurez envie de vous lever de votre siège pour faire des folies sur la piste de danse. Jeune, branché, le Barra Mundi est sans conteste l'un des meilleurs clubs de Dakar.
Ce bar à cocktails situé sur la route de Ngor, dans le quartier des Almadies, est une institution bien connue des dakarois. Club extrêmement sélect, l'établissement accueille régulièrement des méga stars telles que Wizkid ou The twins. Par ailleurs, la boîte de nuit organise fréquemment des soirées à thème (Halloween, Noël, etc.).
Récemment renommé "The Vogue", cet établissement est de loin l'un des meilleurs endroits pour découvrir Dakar de nuit. Fréquenté par un public hétéroclite, il vous permettra de vous libérer de toute la tension accumulée durant la semaine. Rangez votre mallette au placard, desserrez votre cravate et laissez-vous aller. Vous le méritez bien.
Le premier avantage du Balajo est son emplacement. Ce bar lounge est situé entre l'Université Cheick Anta Diop et l'hôpital Fann. Si vous sortez seul ou craignez de ne pas trouver un taxi, soyez rassuré. La sortie de ce bar à cocktails débouche sur une allée animée et éclairée.
À la différence des deux premières propositions, Le Balajo est un lieu destiné aux noceurs en quête d'ambiance apaisante. Cabaret VIP, il se caractérise par des plats préparés avec amour et une musique d'ambiance entraînante. Les jeudis soir et durant le week-end, des artistes oniriques se succèdent au piano bar. Amoureux de musique live, retenez le lieu et les dates : Le Balajo tous les jeudis, samedis et dimanches.
Peut-être l'avez-vous aperçu en allant au Monument de la renaissance africaine... En contrebas de la route, le phare des Mamelles se dresse fièrement au milieu de luxueuses villas sénégalaises. Attraction touristique majeure, cet édifice est aussi un bar à cocktails offrant une vue panoramique sur l'océan Atlantique.
Une fois la nuit tombée, la terrasse panoramique devient un bar lounge où la musique retentit jusqu'au petit matin. Exécutez vos plus beaux pas de danse sur ce rooftop d'une vue à couper le souffle.
Attention cependant : le bar à cocktail n'est pas ouvert les lundis soir. Si vous avez envie de visiter ce cabaret, il faudra donc vous y rendre de mardi à dimanche. En fonction du jour, vous écouterez de la musique moderne, traditionnelle ou assisterez à des sessions lives au piano bar.
Si vous demandez à un dakarois où sortir en soirée, il y a de très fortes chances qu'il vous réponde au Just 4 You. C'est le cabaret où se rendre pour apprécier de la musique live tout en se délectant de plats savoureux.
Disposant d'un piano bar et d'une scène immense, le Just 4 You est une référence internationale. Depuis 10 ans, le New York Times le classe parmi les cinq meilleurs bars lounge d'Afrique de l'Ouest. De quelle autre garantie avez-vous besoin ?
Pour découvrir les sonorités de l'Afrique de l'Ouest et passer un bon moment entre amis, foncez au Just 4 You.
Dakar est une ville où il est impossible de s'ennuyer en soirée. En plus des cinq établissements mentionnés plus haut, d'autres bars à cocktails méritent le détour. Quelques exemples de bars lounge et de cabarets à visiter au Sénégal :