AFRICA DIGITAL DAY
Dakar - Sénégal
Professionnels du secteur « Communication, publicité » : mettez votre entreprise en avant sur cette page :
Utilisez la force de communication de Go Africa Online, et son trafic de plus de 800 000 visiteurs par mois pour promouvoir votre entreprise
Sur La langue française, il se dit qu'une foire est "un grand marché de plein air où sont exposées et vendues toutes sortes de marchandises, de denrées, de produits locaux et qui donne souvent lieu à des fêtes et à des réjouissances."
Vous l'aurez compris : si les prospects se rendent à des foires, c'est avant tout pour réaliser de bonnes affaires et passer du bon temps entre amis.
À la différence des autres salons professionnels de Dakar, l'objectif premier des foires est la vente. Aussi bien les exposants que les visiteurs s'y rendent dans l'optique de réaliser des transactions commerciales immédiates.
Si vous désirez réaliser des revenus à court terme, inscrivez-vous en tant qu'exposant aux foires du Sénégal. L'une des plus connues est sans doute la Foire internationale de Dakar ou FIDAK qui rassemble chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
Dans le domaine agricole, l'un des événements les plus côtés est la Foire internationale de l'agriculture et des ressources animales ou FIARA.
Que serait Dakar sans musiques, peintures ou chants traditionnels ? Capitale artistique de l'Afrique de l'Ouest, la cité sénégalaise organise régulièrement des festivals musicaux. Lors de ces derniers, il est possible de danser au son de la Kora, du Hoddou ou sur les rythmes endiablés du balafon.
À en croire Wikipédia, un festival est "une manifestation à caractère festif, organisée à époque fixe et récurrente annuellement, autour d'une activité liée au spectacle, aux arts, aux loisirs, d'une durée d'un ou de plusieurs jours".
Pour les organisateurs de salon de Dakar, ce type d'événements vise avant tout à faire connaître des artistes ou des rythmes sénégalais.
Autant les festivals musicaux et les foires s'adressent à la population générale, autant les salons et conférences visent un public de professionnels.
Ces salons professionnels ont pour objectif de renforcer les liens unissant les différents acteurs économiques. Collaborations, recherche de fournisseurs, cocréation, … Les organisateurs de ces salons visent la rentabilité à long terme au-travers de partenariats enrichissants. À noter aussi que les salons et conférences sont les événements au cours desquels sont signés les plus gros contrats.
À Dakar et dans le reste du Sénégal, ces salons professionnels sont légion. Il est ainsi possible de citer l'Africa Digital Day, le CICES – International du commerce extérieur au Sénégal, le Salon international de la construction, de la finition et de l'infrastructure de l'Afrique de l'Ouest (SENCON Sénégal), etc.
Pour être sûr de trouver les salons et conférences dignes d'intérêt, référez-vous à la liste mise au point par Go Africa Online.
En vous rendant à des festivals musicaux, attendez-vous à être ébloui, transporté par les rythmes et à découvrir de nouvelles mélodies. Pouvant durer jusqu'à cinq jours, ces derniers sont une immersion dans le monde des artistes et griots sénégalais.
En-dehors des festivals musicaux, Dakar abrite régulièrement des événements dédiés à la promotion de l'art contemporain. C'est par exemple le cas de la Biennale africaine de l'art contemporain ou Dak'art que l'on ne présente plus.