Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Hôpitaux" "au Sénégal" ont recueilli
1 votes
Au Sénégal, vous êtes libre de choisir votre médecin et votre centre hospitalier pour recevoir des soins. En pratique, certaines situations peuvent déroger à ce principe fondamental. C’est le cas lorsque vous devez être conduit aux urgences ou que votre maladie requiert la consultation d’un spécialiste en particulier. À ce propos, les meilleurs spécialistes du pays pratiquent la médecine dans les hôpitaux de Dakar et du Sénégal. Très souvent, en dernier recours, c'est dans un établissement de santé d'État qu'il est recommandé de soigner un malade. De la gynécologie à la gériatrie en passant par l'oncologie, la chirurgie ou encore la cardiologie, toutes les spécialités médicales sont bien représentées dans le système médical sénégalais. La relève est dûment assurée avec les hôpitaux universitaires tels que l’hôpital Aristide le Dantec ou encore le centre hospitalier universitaire de Fann. La permanence est assurée dans la majorité des hôpitaux de Dakar et du Sénégal. De jour comme de nuit, vous y bénéficiez de soins de qualité.
L’un des premiers critères de choix d’un centre hospitalier pour la plupart des gens reste la proximité. Au besoin, on peut s’y rendre rapidement et en cas d’hospitalisation, c’est pratique pour les proches pour que le malade soit bien entouré. Dakar concentre un grand nombre de centres hospitaliers de renom tels que l’hôpital militaire de Ouakam, le centre hospitalier Abass Ndao, l’hôpital général de Grand Yoff pour ne citer que ceux-là.
Mais toutes les autres régions du Sénégal disposent de services de santé qualifiés. Les hôpitaux régionaux de Kolda, Saint-Louis, Louga, Ourossogui, Matam, Tambacounda, Mbour ou encore de Thiès permettent d'assurer des soins de qualité et abordables partout au Sénégal.
En dehors de la proximité, les spécialités sont l’autre grand critère de sélection. Si la plupart centres hospitaliers de Dakar et du Sénégal concentrent un grand nombre de spécialités médicales, certains se focalisent sur une en particulier et sont des références. Tel est le cas de l’hôpital d’enfants de Diamniadio, une référence nationale pour les soins pédiatriques et pédopsychiatries. À Dakar, des services similaires sont proposés au centre hospitalier national d'enfants, Albert Royer. Quant au centre hospitalier psychiatrique de Thiaroye, comme son nom l’indique, il accueille principalement les patients atteints de troubles mentaux et comportementaux. De façon générale, le système de santé au Sénégal permet de prendre en charge efficacement les pathologies courantes.
L’accès aux soins de qualité à un coût raisonnable est facilité au Sénégal grâce aux nombreux hôpitaux et centres hospitaliers nationaux. Cela dit, en fonction de la maladie traitée, des besoins en termes d’analyse, de traitement, de médication et d’hospitalisation, la facture peut facilement grimper. Les tarifs ne sont évidemment pas les mêmes pour une chirurgie que pour un détartrage par exemple. Avec la couverture maladie assurée pour les salariés par les institutions de prévoyance maladie au Sénégal ainsi que la plupart des assurances santé au Sénégal, vous pouvez facilement réduire les coûts de vos soins. Après remboursement par l’assurance, le reste à charge est généralement accessible à la bourse moyenne. Aller à l'hôpital n’est jamais une partie de plaisir, mais il est important d’être bien informé avant d’en avoir besoin. Go Africa Online vous facilite la tâche avec son répertoire exhaustif des hôpitaux et centres hospitaliers de Dakar et du Sénégal.