Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Gynécologue" "au Sénégal" ont recueilli
2 votes
Pour beaucoup de femmes, une consultation gynécologique dans un cabinet médical est source de nombreuses appréhensions. De ce fait, la confiance est le premier critère recherché par les patientes. À vous de définir ce qui vous inspire la confiance chez un médecin gynécologue. Pour certaines femmes, c’est l’âge du médecin qui traduit également une certaine expérience. D’autres se sentent davantage à l’aise avec des médecins de sexe féminin. Pour d’autres encore, il faut impérativement que le médecin gynécologue soit un homme. Quels que soient vos critères de sélection, vous ne manquerez pas de trouver dans le catalogue Go Africa Online le gynécologue médical et obstétrique de Dakar et du Sénégal à même de vous fournir des soins de qualité en toute sérénité.
La première visite chez le gynécologue intervient généralement à l’âge de l’adolescence. Ensuite, un suivi régulier permettra de définir une fréquence de consultation permettant de s’assurer que vous êtes en bonne santé. En dehors de ces visites de routine, il est recommandé de consulter lorsque vous présentez des symptômes gynécologiques tels que les règles douloureuses, une boule dans le sein ou le dysfonctionnement d'une méthode de contraception par exemple. Cela dit, si vous êtes enceinte ou si vous avez un projet de grossesse, l’obstétricien est le spécialiste à même de vous offrir un suivi médical adéquat jusqu’à l’accouchement. Il n’est pas rare que les deux spécialités soient combinées chez un même médecin. Que vous soyez à Dakar, M’bour, Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor ou toute autre ville du Sénégal, vous pouvez facilement prendre rendez-vous chez un gynécologue obstétricien grâce à votre annuaire de référence.
La consultation gynécologique dans un centre de santé à Dakar et au Sénégal est généralement accessible à la bourse moyenne du fait qu’il s’agisse d’une nécessité. Cela dit, il n’existe pas un tarif standard et il serait inutile de comparer les différentes offres disponibles en fonction du prix. Tout dépend de vos besoins et parfois des pathologies que vous avez besoin de soigner. Si vous avez besoin de consulter un spécialiste de la médecine fœtale ou de la médecine de reproduction par exemple, cela vous coûtera sans doute plus cher que la mise en place d’un moyen de contraception. De la même manière, consulter un gynécologue dans une clinique peut être plus onéreux que dans un centre de santé dispensaire. À ce propos, pour certains gynécologues obstétriciens du catalogue Go Africa Online, vous avez leurs contacts dans leur cabinet privé ainsi que dans un centre hospitalier général. Il est vrai que la disponibilité n’est pas la même dans les deux cas de figure. Cela dit, que quel que soit votre choix, vous avez droit à des soins de qualité dans une atmosphère sereine.