Dakar - 23815 - Sénégal
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Assurances - Courtiers" "au Sénégal" ont recueilli
1 votes
Le rôle d'un courtier en assurances est avant tout de prodiguer des conseils avisés à son client. Après s'être rapproché de plusieurs assureurs, il suggère à son client le contrat d'assurance le plus à même de répondre à ses besoins. Eh attention… Il ne se limite pas uniquement aux propositions faites par les banques. À chaque fois, il négocie jusqu'à obtenir des deals réellement avantageux. C'est pourquoi engager un courtier en assurances n'est pas une dépense mais un investissement. Fort de son savoir et de ses relations, cet intermédiaire en assurances est la personne la plus habilitée à dénicher des assurances décennales, des prêts immobiliers et autres services bancaires.
Une fois le contrat d'assurance signé, le courtier d'assurance reste aux côtés de son client. En cas de pépin, il insiste auprès des instances pour que soient appliquées les garanties mentionnées dans le contrat d'assurance. En cas de sinistre, un courtier d'assurances est aussi la personne indiquée pour obtenir des dédommagements dans les plus brefs délais. À noter que si vous désirez renégocier votre protection, cet intermédiaire en assurances se fera un plaisir de vous épauler.
Peut-être avez-vous l'impression que vous serez plus à même de négocier votre contrat d'assurance. C'est faux.
L'un des avantages des courtiers, c'est qu'ils maîtrisent à la perfection le marché. Entendez par là qu'ils savent sur quels leviers appuyer pour revoir à la baisse le taux des assurances emprunteurs ou faire chuter de 20 % les intérêts d'un prêt immobilier.
Ainsi donc, solliciter un courtier d'assurances revient à économiser de l'argent mais pas seulement. En effet, c'est aussi un excellent moyen de consacrer moins de temps à la paperasse et plus sur vos activités principales.
Les avantages des courtiers en assurance sont tels qu'une seule question se pose : comment se fait-il que vous n'en ayez pas encore engagé un ?