Casablanca-Settat
Casablanca - 20000 - Maroc
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Banques" "au Maroc" ont recueilli
1 votes
La réglementation marocaine en termes de banques et finances a évolué vers les standards internationaux permettant ainsi un cadre législatif et juridique favorable aux investisseurs locaux et étrangers. Le Maroc compte donc des champions locaux tels que Attijariwafa Bank et BMCE Bank qui ont réussi le pari de se déployer à l’international. Parallèlement, le pays accueille des groupes bancaires de grande renommée tels que BNP Paribas, Crédit agricole et Société Générale. À elles toutes, les banques au Maroc disposent d’un réseau d’agences permettant de couvrir efficacement toutes les localités du pays. D’ailleurs, c'est l’un des pays d’Afrique où le taux de bancarisation est en constante progression.
Les réformes du gouvernement marocain à l’endroit des institutions de banques et finances ont mis un accent particulier sur l’épargne. Ainsi, les produits d’épargne longue tels que le plan épargne logement, le plan épargne éducation et le plan épargne d’actions sont parmi les plus prisés par les particuliers. La stabilité du secteur favorise également les opérations de crédit bancaire à destination des particuliers et professionnels. Pour ce qui est du crédit immobilier, l’un des plus demandés, les taux sont assez équilibrés et varient peu d’une banque à une autre. Pour les petites entreprises et les particuliers, auparavant exclus des circuits habituels d’accès au crédit, les banques au Maroc proposent de plus en plus de services financiers sur mesure. Cela répond aux objectifs de meilleure inclusion financière que visent les réformes du système financier au Maroc.
Comme tous les autres secteurs d’activité, la banque se modernise à l’aide de l’innovation technologique. Les services de banques en ligne au Maroc sont désormais proposés par les acteurs majeurs du système. Les opérations standard telles que la consultation de solde, la prise de rendez-vous avec un conseiller, la simulation de crédit et bien d’autres sont accessibles en quelques clics. En plus de désengorger les agences, la banque en ligne est un véritable outil d’amélioration de l’expérience client.
Ouvrir un compte en banque au Maroc est dorénavant une simple procédure dans la plupart des banques. Toutefois, il est recommandé d’évaluer un certain nombre de paramètres avant de vous décider. Commencez par identifier vos besoins pour trouver la banque à Casablanca et au Maroc la plus à même de les satisfaire. Si vous effectuez des déplacements à l’étranger fréquemment par exemple, quels sont les services qui vous sont particulièrement utiles ? Une comparaison des frais de service est également pertinente avant de vous décider. Renseignez-vous aussi sur le réseau d’agences et de distributeurs automatiques de votre potentielle banque. Même si le service de banque en ligne est disponible, il est parfois utile d’avoir une agence de votre banque à proximité. À ce propos, la liste des banques à Casablanca et au Maroc proposée par Go Africa Online vous permet d’accéder en quelques clics aux informations pratiques dont vous avez besoin.