Kaloum - BP 3790
Conakry - Guinée
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Microfinance" "en Guinée" ont recueilli
6 votes
Dans les pays émergents ou en voie de développement tels que la Guinée, la microfinance est un moyen d’aider les populations les plus vulnérables à atteindre une certaine autonomie financière. Les sociétés de microfinance peuvent être apparentées à des banques parce qu’elles proposent des services similaires. À la différence que les sommes brassées sont quelque peu moins importantes. Cela dit, juridiquement, elles n’ont pas le statut d’institution bancaire. En effet, la microfinance s’opère, la plupart du temps, au sein de structures telles qu’une association, une ONG, d’une mutuelle ou d’une coopérative. À noter que certaines sociétés de microfinance à Conakry sont des sociétés commerciales non bancaires. Attention aux initiatives d’économie sociale et solidaire qui n’ont pas de cadre juridique. C’est le cas des fameux systèmes de tontine où un groupe de personne épargne pour financer les projets de chacun à tour de rôle. Vous recherchez une société de microfinance à même de vous apporter une solution fiable ? Faites confiance à l’un des prestataires sélectionnés par Go Africa Online.
Le microcrédit est le service de microfinance à Conakry le plus populaire. S’il est vrai que la perspective de bénéficier d’un prêt à taux préférentiel avec des garanties minimum est très séduisante, il existe d’autres services de microfinance tout aussi utiles. L’épargne est l’une des solutions que recommandent les spécialistes de la microfinance pour atteindre l’autonomie financière. Pour ce faire, les options d’épargne sont calibrées en fonction des profils des utilisateurs afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder. Les entreprises de microfinance à Conakry et en Guinée proposent également des solutions de transfert de fonds et dans certains cas des formules d’assurance. La Guinée, comme de nombreux pays d’Afrique, mise sur la microfinance pour améliorer l’inclusion de son secteur économique. Aussi, les offres de microfinancement se multiplient depuis quelques années. Alors comment choisir ?
Pour atteindre leur clientèle cible, les agents de microfinance en Guinée sillonnent tout le pays pour présenter leurs services. Puisqu’il est question de finance, la relation de confiance est très importante. À ce propos, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par d’autres utilisateurs. En ligne, au téléphone ou sur le terrain, la première rencontre est déterminante. Posez toutes les questions nécessaires pour savoir si les services proposés correspondent bien à vos besoins et attentes. En marge du microfinancement, certaines institutions, notamment les associations et coopératives, proposent des services additionnels très utiles pour se lancer dans l’entrepreneuriat ou encore acquérir une bonne éducation financière. Vous souhaitez expérimenter les services financiers alternatifs que proposent les institutions de microfinance à Conakry et en Guinée ? Choisissez une structure bien référencée avec Go Africa Online.