Sournoise et discrète, la punaise de lit est une petite bestiole qui se nourrit de sang frais. Elle agit principalement dans la nuit, lorsque vous dormez. Elle vous repère grâce au gaz carbonique et à la chaleur produits par votre organisme. Après vous avoir anesthésié dans votre sommeil, elle vous pique à de multiples reprises. Elle se cache ensuite et pond des œufs (jusqu’à 500 tout au long de son existence).
Bien qu’il soit généralement associé à une idée d’un environnement sale, ce parasite a déjà envahi des hôtels luxueux. Il suffit de ramener une femelle dans les valises pour contaminer un immeuble ou une maison en quelques semaines. En cas d’infestation, contactez rapidement une entreprise de lutte contre les punaises de lit à Douala et au Cameroun .
Vous l’ignorez sûrement, mais la punaise de lit n’a pas d’ailes. Elle ne peut ni voler, ni sauter. Contrairement au cafard, au frelon asiatique et à l’abeille, elle n’est pas capable de parcourir une longue distance. Toutefois, ce nuisible est un « opportuniste ». Il opte pour la stratégie du cheval de Troie afin de contaminer un lieu de manière insidieuse. Pour voyager d’un endroit à un autre, il se cache dans des objets. Le déplacement de ces derniers va de pair avec celui du parasite.
Avec une longueur de 4 à 7 mm, la punaise de lit se dissimule dans les espaces réduits. Il est quasi-impossible de déceler sa présence, même si elle se trouve sur vous. Voici quelques causes de l’infestation à Douala et au Cameroun :
Certaines solutions naturelles et manuelles ont démontré leur efficacité pour éliminer les punaises de lit.
Les méthodes naturelles n'ont-elles pas permis d’éradiquer les bestioles ? Recourez à l’usage de produits chimiques. Mais la manipulation répond à un protocole spécifique et est dangereuse. Il est donc préférable d’appeler une entreprise de lutte contre les punaises de lit à Douala et au Cameroun . Pour plus de sécurité, quittez l’habitation pendant le traitement.
La punaise de lit, un insecte nuisible, peut vivre pendant plusieurs mois sans se nourrir. Même si elle affectionne la literie en particulier, elle s’incruste aussi dans d’autres endroits. Si vous ne les éradiquez pas correctement à Douala et au Cameroun, vous vous exposez à une nouvelle contamination.