Si vous aimez le ndolè, le poulet DG, le koki ou encore le folong, vous allez aimer les restaurants à Douala et au Cameroun. Il faut dire que les spécialités locales y sont grandement valorisées. On y retrouve les plats de la cuisine camerounaise les plus connus, mais aussi d’autres tels que le nkui, réservés aux connaisseurs. Si vous avez du mal à vous décider quant à votre plat camerounais préféré, rendez-vous au restaurant White House dans le mythique quartier d'Akwa à Douala. Le buffet de spécialités locales y est très apprécié. Les prix sont accessibles et la même enseigne existe dans les quartiers de Bonapriso et Bonamoussadi à Douala.
Dans le même registre, le restaurant la Pirogue à Douala est une charmante adresse pour déguster les classiques de la cuisine camerounaise. Le cadre est intime et les prix abordables. À Douala comme dans les autres villes du pays, les adresses proposant des spécialités locales ne manquent pas. Que vous séjourniez à Garoua, à Yaoundé ou dans la très prisée station balnéaire de Kribi, n’hésitez pas à parcourir la sélection Go Africa Online pour trouver les meilleurs restaurants du Cameroun.
Les grandes tables de Douala et du Cameroun
Bien que la plupart des restaurants au Cameroun proposent des spécialités locales, certaines adresses se démarquent dans le but d’offrir une expérience culinaire différente. Le restaurant le Sorento à Douala par exemple se démarque aussi bien par sa carte exceptionnelle que son cadre unique. Décoré avec des affiches publicitaires anciennes et des photos d’époque, ce grand restaurant propose une immersion dans le Cameroun des années 60. Vous apprécierez ce saut dans le passé en dégustant l’une des spécialités françaises et italiennes.
Le restaurant le Palais est sans doute l’une des tables les plus raffinées de Douala. Tout est pensé pour la satisfaction du client, du décor à l’assiette. Installé au cœur même de l’ancien palais des rois Bell, ce restaurant offre une véritable expérience gustative avec des plats tels que le capitaine à la framboise par exemple. On y vient pour sa carte originale, mais aussi les animations musicales qui permettent de découvrir de jeunes talents camerounais. La plupart des hôtels bar de Douala et du Cameroun proposent également une carte diversifiée avec des spécialités locales, mais également de la cuisine du monde. N’hésitez pas à consulter les avis restaurant laissés par d’autres clients pour vous faciliter le choix.
Que vous soyez amateur de cuisine végétarienne et de produits bio ou que vous vous laissez tenter parfois par un fast-food, vous avez plusieurs options de restaurant à Douala et au Cameroun. Le Bonga juice par exemple est une enseigne réputée pour ses smoothies originaux à très bon prix. Quant au restaurant la Mandarine, il propose des spécialités malgaches, mais aussi les classiques de la restauration rapide tels que le shawarma. En guise de digestif, demandez un verre de rhum arrangé des îles, spécialité du chef. L’offre en matière de restaurants à Douala et au Cameroun est assez large pour satisfaire les palais les plus exigeants.
Vous êtes à la recherche de restaurants proposant des spécialités chinoises, japonaises, libanaises, marocaines ? Parcourez le catalogue Go Africa Online et réservez facilement votre restaurant.