Littoral Region
Douala - Cameroun
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciUn adage populaire au Cameroun veut que le pays doive son nom à un crustacé. En effet, les explorateurs portugais au XVᵉ siècle avaient baptisé le fleuve Wouri « Rio dos Camaroes », c'est-à-dire la rivière des crevettes. Que vous croyiez ou non à cette anecdote, ne partez pas de Kribi, sans avoir goûté la spécialité de la région, les fameuses crevettes sautées à l’ail. D'ailleurs, chaque région du pays a sa spécialité. Le corn sharp par exemple, délicieux mélange de maïs et de riz, est un plat typique de la région Ouest. Quant à l’okok, c’est un plat très apprécié de la région sud et au centre. Si vous visitez le nord du pays, ne manquez pas de goûter le traditionnel Foléré.
Bien qu’il s’agisse d’une spécialité de Douala, s’il fallait définir un plat national, ce serait le ndolé. On le retrouve d’ailleurs dans la plupart des restaurants au Cameroun. Le poisson braisé et les brochettes soya sont les autres classiques de la cuisine camerounaise. On en retrouve presque quotidiennement dans les rues de la capitale camerounaise. Mais même si vous n’êtes pas amateur de street food, vous pouvez en déguster dans les restaurants qui proposent des spécialités camerounaises. Accompagné des fameux miondo ou de bananes plantains, le poisson braisé est une véritable institution au Cameroun.
Il est rare qu’un restaurant au Cameroun ne propose pas un plat typique du pays tant la cuisine camerounaise a réussi à s’exporter à l’échelle internationale. Le poulet DG, le ndolè ou encore les beignets camerounais sont mondialement connus. Cela dit, vous pouvez très bien apprécier des plats venus d’ailleurs dans les restaurants de Douala et du Cameroun. Dans un hôtel bar, par exemple, la carte est souvent internationale pour offrir aux visiteurs étrangers un large choix de possibilités. Le Cameroun ne résiste pas non plus à la tendance de la restauration rapide. Si vous vous appréciez occasionnellement, les fast-foods, vous en trouverez facilement dans les principales villes du pays. Pour les fins palais, il existe quelques tables de renom qui sauront répondre à vos exigences. Que vous soyez amateur de cuisine marocaine, chinoise, italienne ou française, n’hésitez pas à consulter le catalogue Go Africa Online des meilleurs restaurants de Douala et du Cameroun. Vous trouverez assurément la bonne adresse pour vous restaurer.
S’il y a bien un secteur d’activité où la réputation compte plus que tout, c'est bien celui de la restauration. La meilleure publicité d’un établissement de restauration vient de ses clients. Si vous hésitez pour choisir un restaurant à Douala et au Cameroun, fiez-vous aux avis des autres personnes qui l’ont déjà testé. Le bouche-à-oreille fonctionne tout aussi bien. C’est d’ailleurs ce qui fait la réputation de restaurants au Cameroun qui bien que ne payant pas de mine sont célèbres pour la saveur de leurs plats. Toutefois, l’hygiène de l’établissement de restauration est un critère important. Beaucoup s’accordent à penser que l’expérience est un atout dans le domaine de la restauration. À ce propos, vous ne manquerez pas de trouver dans la sélection de Go Africa Online des meilleurs restaurants de Douala et du Cameroun, des adresses qui existent depuis quelques décennies.
Bien évidemment, les spécialités proposées par le restaurant sont déterminantes dans votre choix. Si vous êtes allergique aux fruits de mer, pas la peine de vous rendre dans un restaurant dont c’est la spécialité. Pour ce qui est des prix, pas besoin de vous ruiner pour une sortie au restaurant. Qu’il s’agisse de spécialités locales ou internationales, les tarifs de nombreux restaurants sont accessibles à la bourse moyenne. Il existe également de luxueuses tables qui vous permettront de vivre une expérience culinaire unique. À vous de déterminer suivant l’occasion votre budget restauration. Vous vous demandez où déjeuner ou dîner aujourd’hui à Douala et au Cameroun ? La réponse est sur Go Africa Online.