Littoral Region
Douala - Cameroun
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Matériels de BTP" "au Cameroun" ont recueilli
1 votes
Quand vous avez débuté votre chantier, vous ne pensiez pas que la vente de matériel de construction était un domaine aussi complexe. Et pourtant…
Même après plusieurs années dans le milieu, il n'est pas rare qu'un artisan BTP soit obligé d'actualiser ses connaissances. Oui… La science évolue tellement que la nature même du matériel de construction maison n'a de cesse de changer.
Comme le nom l'indique, le matériel de construction de maison est une expression employée pour désigner tout ce qui est utilisé pour bâtir un édifice. Derrière cette dernière se retrouve une vaste gamme de composantes parmi lesquelles le bois, le verre, les plastiques, l'aluminium et les produits de transformation.
À Douala comme dans le reste du Cameroun, certains matériels BTP sont plus utilisés que d'autres. On peut notamment citer le béton et le parpaing.
Particulièrement résistant, le béton trône à la tête des résultats de vente du matériel de construction depuis plusieurs années.
Pour la réalisation du gros-œuvre, deux types de béton peuvent être utilisés :
À noter que le béton est aussi un excellent régulateur d'humidité et de température.
Attention à ne pas le confondre avec le béton.
En effet, le parpaing est un aggloméré de ciment qui sert à édifier des murs et autres délimitations. En plus d'être solide, le parpaing est un matériel de construction de maison isolant et qui présente un excellent rapport qualité/prix.
À Douala et dans le reste du Cameroun, les sociétés de vente de matériel de construction ont des tarifs homologués. Par exemple, le prix du sac de ciment 42.5 R est de 4 800 francs CFA, peu importe le point d'achat.
Toutefois, il est possible de bénéficier de tarifs encore plus avantageux. La solution ? Les achats groupés.
Lors de l'achat de vos matériels BTP, assurez-vous d'avoir une commande conséquente ou compilez vos bons avec d'autres maîtres d'ouvrage. Ainsi, vous pourrez revoir les tarifs à la baisse en jouant sur le nombre.
Une autre option est d'acheter directement auprès des marques. Là encore, autant vous prévenir : le tarif final dépendra de votre capacité de négociation, laquelle dépendra directement du volume de vos besoins.
À Douala et dans le reste du Cameroun, la vente de matériel de construction est dictée par les chiffres lors de l'achat. Plus vous achetez en nombre, plus vous avez la possibilité d'obtenir des tarifs réellement avantageux. Ne l'oubliez pas.