Avoir la possibilité de consulter en ligne les produits proposés par les fournisseurs est un vrai plus. Dans le cadre de consommables médicaux, il s’agira de montrer du matériel médico-chirurgical, des tensiomètres manuels ou encore des stéthoscopes et des blouses chirurgicales. En procédant ainsi, les clients savent immédiatement vers quel prestataire se tourner puisque chaque produit est décrit. Ils n'ont plus à se déplacer à Abidjan et dans toute la Côte d'Ivoire pour comparer les équipements.
Les fournisseurs d'équipements médicaux restent nombreux en Côte d'Ivoire. Mais ils n'ont pas tous les mêmes spécialités et s'adressent ainsi à des professionnels différents. Il existe des fournisseurs qui proposent une gamme complète avec des équipements médicaux et paramédicaux, des consommables médicaux (kits d'accouchement, d'anesthésie générale, des masques à oxygène...) et d'autres qui sont spécialisés, par exemple dans la vente de matériel destiné à l'imagerie médicale, d'autres dans la vente de réactifs et consommables de laboratoire, d'autres encore dans la vente de l'équipement médico-chirurgical.
La Côte d'Ivoire ne cesse de mettre les moyens pour améliorer la prise en charge des patients. Cela passe par des recrutements massifs afin d'augmenter le nombre de personnels de santé par rapport à la population mais aussi par un meilleur équipement d'un point de vue médical.
Pour travailler dans les meilleures conditions possibles, le personnel de santé doit posséder du matériel médical. Mais selon les corps de métiers, les besoins sont différents. En effet, les infirmiers auront davantage besoin de tensiomètres manuels et éventuellement de blouses chirurgicales pour être au contact de patient fragiles ou à risque. En revanche, les médecins et chirurgiens devront avoir à leur disposition des stéthoscopes, des blouses chirurgicales et du matériel médico-chirurgical. Dans le cadre d'une intervention, une trousse de drapage opératoire est nécessaire. Elle aide à éviter la transmission de germes durant l'intervention et donc l'apparition d'une infection. Le personnel travaillant au sein d'un laboratoire doit également porter des blouses chirurgicales et avoir à sa disposition des réactifs et consommables de laboratoire pour réaliser les analyses de biologie médicale.
Tous les professionnels de la santé peuvent consulter Go Africa Online pour s’approvisionner en matériel médical à Abidjan. Les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires d’analyses, les pharmacies mais aussi les centres de santé ont besoin de matériel et de consommables médicaux pour assurer la santé des patients sans mettre en danger celle des soignants, par exemple, avec l’utilisation de blouses chirurgicales, pour respecter des mesures d’hygiène.
En ayant directement accès au catalogue des prestataires, il est beaucoup plus simple de se diriger vers celui qui est le plus adapté pour répondre aux besoins des patients et des soignants. Grâce aux descriptions complètes des produits, il est facile de savoir quels sont ceux qui conviennent le mieux. Au moindre doute, il suffit d’utiliser la messagerie instantanée de Go Africa Online pour contacter le prestataire et en apprendre plus sur les produits destinés à la vente. Il est vraiment important de réussir son approvisionnement en matériel médical car les dons des associations ne suffisent pas. Depuis 2011, la Côte d’Ivoire a fait de la santé l’une de ses priorités gouvernementales. Depuis cette date, le budget consacré à la santé et en nette augmentation.
Réussir à se procurer facilement du matériel médical est désormais possible grâce à Go Africa Online qui recense les fournisseurs d’outils et de consommables médicaux à Abidjan et en Côte d’Ivoire. L’équipement médical est essentiel pour assurer une bonne prise en charge des patients.