En Côte d'Ivoire, il n'y a pas réellement de normes obligatoires à la mise sur le marché de matériel de surveillance. Heureusement, nombre de ces systèmes de télésurveillance transitent par des contrées où ils sont tenus de respecter certaines règles.
Est-il possible d'acheter une alarme pour sa maison qui n'ait passé aucun rétrocontrôle ? Oui. Néanmoins, les meilleures entreprises de gardiennage et de sécurité de Côte d'Ivoire n'utilisent que des caméras et alarmes connectées portant l'une des mentions ci-dessous.
Investir dans un matériel de surveillance normalisé NF A2P revient à s'assurer que la caméra et l'alarme connectées résistent à l'épreuve du temps. Coffre-fort, sirène d'alarme, centrale de télésurveillance, … La norme NF A2P est l'un des plus hauts niveaux d'efficacité et de résistance des équipements.
Pour un pourcentage considérable d'expatriés, il est essentiel que l'alarme de maison soit certifiée CE. En effet, c'est la preuve que ce matériel de surveillance répond à plusieurs standards, lesquels permettent sa commercialisation en France et en Europe.
Là encore, il s'agit d'une norme européenne très présente dans le secteur de la surveillance du domicile. Composée de six paliers (un à six), cette dernière est utilisée pour les systèmes anti-intrusion des caméras et alarmes connectées.
Naguère, les offres de télésurveillance limitent la transmission des informations à la voie téléphonique. Aujourd'hui, il est possible d'assurer la surveillance du domicile en reliant les appareils à internet.
Attention cependant. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, assurez-vous que le système de vidéosurveillance fonctionne en cas de coupures d'électricité, de faible débit internet ou de piratage de ligne. Autrement, le système de télésurveillance peut être mis hors service au moment où vous en avez le plus besoin.
En termes simples, quels sont les appareils que vous pouvez installer afin de réellement sécuriser votre résidence ? Si la caméra et l'alarme connectées sont les plus connues, ce serait une terrible erreur que d'y réduire l'offre de télésurveillance d'Abidjan.
Une ou plusieurs caméras de surveillance
C'est sans doute le matériel de surveillance le plus répandu. Chaudement recommandées par les sociétés de gardiennage, les caméras permettent de voir ce qui se passe chez vous en votre absence. En plus d'assurer la surveillance du domicile, une caméra permet de collecter des preuves à présenter à la police.
Dès que les capteurs détectent une intrusion, la sirène émet un son strident qui alerte le voisinage. En parallèle, ce système de télésurveillance peut s'accompagner de flashs lumineux, lesquels déboussolent complètement le voleur.
Prenant la forme d'un panneau accroché sur le mur, c'est le cœur même de la surveillance du domicile. Là, vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver la caméra et l'alarme connectées. Reliée aux capteurs et aux autres matériels de surveillance, la centrale permet d'avoir toutes les informations relatives à la surveillance du domicile.
Assurer la surveillance de votre domicile n'a pas à être un chemin de croix.
En Côte d'Ivoire et plus spécifiquement à Abidjan, l'offre de télésurveillance est telle que vous trouverez forcément votre compte. Prenez le temps de lire les instructions relatives aux systèmes de vidéosurveillance qui vous sont proposées. Ensuite, examinez-les en gardant à l'esprit les trois critères ci-dessous.
Avec pareille méthode, vous êtes sûr de trouver le système de télésurveillance qu'il vous faut.