En Côte d'Ivoire, l'assurance maladie est un mécanisme qui permet de prendre en charge les dépenses liées à une pathologie. En fonction de votre mutuelle santé, l'intégralité ou une partie des frais seront remboursés par l'assureur.
Souscrire à une assurance à Abidjan et en Côte d'Ivoire est un excellent moyen de se prémunir en cas d'incidents. Même si vous avez des revenus réguliers, rien ne garantit que vous serez en mesure de faire face à tous les imprévus.
Il n'y a pas réellement de réponse unique. Tout dépend de la mutuelle à laquelle vous avez souscrite.
Peu importe l'assurance santé d'Abidjan à laquelle vous avez souscrite, les consultations médicales sont très souvent prises en charge. Dans la plupart des cas, le remboursement s'effectue à hauteur de 70 %.
Prenons un exemple concret.
Supposons que vous ayez effectué une consultation généraliste tarifée à hauteur de 10 000 francs dans une clinique d'Abidjan. Grâce à l'assurance santé de Côte d'Ivoire, vous percevrez au moins 7 000 francs CFA en guise de compensation. Les meilleures assurances santé internationales vous rembourseront même l'intégralité de vos 10 000 francs.
Dans certains cas, l'assurance santé d'Abidjan et de Côte d'Ivoire prend aussi en charge les médicaments. Très souvent, cette couverture s'applique uniquement à ceux vendus sur ordonnance. En fonction de la catégorie des prescriptions, ces dernières seront partiellement ou intégralement remboursées.
Par exemple, des médicaments contre le cancer seront intégralement remboursés par la plupart des assurances santé d'Abidjan. En revanche, d'autres médicaments tels que ceux contre les migraines ne bénéficieront que d'une exonération de 30-35 %.
Bonne nouvelle : quasiment toutes les assurances maladies de Côte d'Ivoire remboursent les dépenses liées aux problèmes de vue. Ainsi, consultations chez l'ophtalmologue et achat de lunettes deviendront des pôles de dépenses moins coûteux.
Si vous êtes génétiquement prédisposé à des problèmes de vue, souscrire à une assurance santé en Côte d'Ivoire peut s'avérer utile.
Attention car ce n'est pas une prestation qui est automatiquement proposée par les assurances santé internationales. Veillez à vous assurer que l'assurance maladie de Côte d'Ivoire qui vous intéresse propose ce service.
Dans la catégorie des soins dentaires, il est possible de trouver :
Surtout, ne sous-estimez pas la charge économique potentielle des hospitalisations et analyses médicales.
Si la nuit dans une chambre d'hôpital coûte 10 000 francs CFA, cela fait 70 000 francs/semaine. En ajoutant les analyses médicales, les soins et les analyses médicales, ne soyez pas surpris de dépenser entre 120 000 et 150 000 francs/semaine.
Une assurance maladie en Côte d'Ivoire vous aidera à financer une partie de ces soins. Ainsi, au sortir de votre hospitalisation, vous éviterez de tomber dans la spirale infernale de l'endettement.
L'assurance maladie de Côte d'Ivoire est connue pour prendre grand soin des futures mamans. Quelle que soit l'offre de l'assurance santé internationale à laquelle vous souscrivez, vous serez systématiquement remboursé des frais prénataux, des examens postnataux et bien plus
Légalement, rien ne vous oblige à souscrire à une assurance santé à Abidjan. Cependant, vous doter d'une mutuelle vous permettra d'améliorer votre train de vie. Avec une assurance santé internationale, vous ne serez plus sans moyens face à des imprévus.
Par ailleurs, l'assurance maladie de Côte d'Ivoire peut même vous verser des frais afin de compenser la perte de revenus liés à une maladie. Qu'attendez-vous pour y souscrire ?