Tant que vous êtes en possession de cette voiture, vous êtes tenu d'en prendre soin.
Cela implique de vérifier régulièrement les niveaux d'huile, d'eau ou même la pression des pneus. Si vous réalisez qu'il manque de l'air ou du liquide de refroidissement, le règlement applicable à la location de voiture vous en rend responsable.
Heureusement, ce sont des menus travaux. Mettre de l'air dans les roues ne vous prendra pas plus de 200 francs. Et pour le radiateur, il suffit de rajouter de l'eau du robinet.
En cas de panne sévère, il faut absolument contacter l'agence de location à Abidjan. Elle seule est en mesure de décider des réparations à effectuer. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un véhicule qu'elle possède et exploite. En foi de quoi, les contrats de location de voiture garantissent aux agences un droit de regard sur les changements mécaniques.
Dans le cas où le loueur est injoignable, vous pouvez vous-même financer les réparations. Dans ce cas de figure, la réglementation applicable à la location de voitures indique que vous avez droit à un remboursement intégral des frais engagés.
Lors de la remise d'un véhicule de location, il est préférable que le loueur soit présent. En effet, un état des lieux doit être constaté et validé par les deux parties. Tout comme lors de la remise des clés, les conditions de location de voiture exigent un examen lors de la restitution du bien.
Afin de ne pas payer un surplus, il faut absolument remettre la voiture avec la même quantité de carburant que lorsque vous l'avez prise. Et si possible, réalisez un lavage intérieur et extérieur avant de la ramener.
Désormais, les obligations du locataire auto n'ont plus de secrets pour vous.