C'est d'autant plus important pour les acteurs professionnels. Dans le monde de l'entreprise, chaque minute compte. Plus une opération financière peut être traitée rapidement, plus c'est profitable à la compagnie.
Justement, il se trouve qu'avec es services financiers numériquesl, les opérations sont réalisées en quelques minutes.
Par exemple, la création d'un compte Mobile Money. Choisissez l'opérateur du Mobile Money en Côte d'Ivoire qui vous convient le mieux et inscrivez-vous. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une pièce d'identité. Dans le cas où vous désirez que le compte soit au nom de votre compagnie, utilisez votre certificat d'immatriculation unique.
À la différence des banques traditionnelles, ces services bancaires n'exigent pas une longue liste de documents. En outre, leurs réseaux de partenaires sont si étendus que vous serez toujours à quelques mètres de l'un d'entre eux. Et ce n'est pas tout...
Outre la réduction des délais à l'entrée, ces services financiers numériques sont connus par l'instantanéité de leurs opérations. Dès que le code est entré, les fonds sont immédiatement dans le compte du récepteur. Que demander de plus ?
Les banques ont des horaires d'ouverture et de fermeture. Ce n'est pas le cas des services financiers numériques.
Autant il est impossible d'aller encaisser un chèque dimanche à 22h, autant le contraire est vrai avec les services bancaires. Peu importe le jour et l'heure, il est possible d'accéder aux services financiers numériques depuis l'écran de votre portable.
Rien que pour cette raison, les services financiers numériques sont un réel atout pour les compagnies. Imaginez un instant si l'un de vos collaborateurs a urgemment besoin d'un compte pour dédouaner un colis à Abidjan à 5 h du matin. Avec les services bancaires digitaux, vous volerez à sa rescousse en quelques secondes.
Le temps de votre client est précieux. Le vôtre aussi. Ni vous ni lui n'avez envie de consacrer 2-3 heures à une activité qui pourrait se régler à distance et en deux minutes.
Et là encore, les services bancaires damnent le pion aux banques traditionnelles.
Supposons que vous soyez une boutique e-commerce qui commercialise du beurre de karité. L'une de vos clientes souhaiterait être livrée chez elle, en plein cœur d'Abidjan. Grâce aux services financiers numériques, elle peut payer son dû à distance, évitant ainsi de potentielles pertes financières.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Les banques ivoiriennes ne sont pas connues pour la qualité de leur assistance client. Heureusement, ce n'est pas le cas des services financiers numériques.
Tirant pleinement de la puissance du digital, ces derniers proposent une assistance personnalisée et multi-supports. Tchat, mail, téléphone, ... Ces services bancaires mettent les petits plats dans les grands quand il s'agit de servir leurs clients. C'est ainsi que, très souvent, le problème est résolu en moins de 15 minutes et sans besoin de se déplacer.
Sceptique ? Prenons un cas concret : l'identification des utilisateurs.
Avec les services bancaires ivoiriens, il est nécessaire de se rendre en agence, de transmettre des documents et d'attendre 24-48 h. En optant pour des services financiers numériques, l'opération se fait à distance et l'effet est immédiat.
En tant que dirigeant d'entreprise, vous êtes toujours au four et au moulin. Malheureusement, dans la foulée, il peut être facile d'oublier d'enregistrer une facture ou de se tromper sur un chiffre.
Parce qu'ils enregistrent automatiquement toutes les transactions, les services financiers numériques vous évitent pareils soucis. Pour avoir l'historique de vos opérations, il suffit d'entrer dans votre espace utilisateur. Vous avez ensuite la possibilité de télécharger une version numérique des dernières transactions réalisées par vos soins.