Cocody
Abidjan - Côte d’Ivoire
Vous souhaitez acheter une voiture sur Abidjan ou plus largement en Côte d'Ivoire ?
Que vous cherchiez un modèle neuf ou d'occasion, citadine, berline ou encore SUV ou 4X4, vous trouverez ci-dessous, la sélection des meilleurs vendeurs de voiture Ivoirien.
Professionnels du secteur « Automobile / Moto » : mettez votre entreprise en avant sur cette page :
Utilisez la force de communication de Go Africa Online, et son trafic de plus de 800 000 visiteurs par mois pour promouvoir votre entreprise
Les sociétés de la catégorie "Vente de voitures" "en Côte d’Ivoire" ont recueilli
10 votes
Un proverbse chinois dit : « Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un pas ». Si vous faites partie de ceux qui ont toujours rêvé posséder une voiture, vous venez peut-être d'atteindre le millième kilomètre et il est temps pour vous de sauter le pas. Sachez que pour concrétiser ce rêve en Côte d’Ivoire, vous n’êtes pas obligé de disposer de la fortune de Bill GATE encore moins celle de Dangoté. Au-delà de la simple nécessité, l'achat d'une voiture en Côte d'Ivoire relève désormais beaucoup plus d'une question de plaisir et percée sociale, non seulement pour soi, mais aussi pour la famille que l'on représente. Ces raisons contribuent en grande partie à l'essor de la vente des véhicules en Côte d'Ivoire ; un business très lucratif.
Comptant 24,29 millions d'habitants d'après le recensement de 2017, la Côte d’Ivoire fait partie des pays les plus peuplés de l’Afrique de l’Ouest. Une démographie qui justifie entre autres motifs l’expansion de la vente des véhicules. Pour trouver les autos au meilleurs prix cfa quelque soit le type de moteur essence ou diesel, les marques appréciées des Ivoiriens : Toyota, Ford, Range et Land Rover ou encore Honda... vous êtes au bon endroit !
Selon les statistiques du ministère des Infrastructures Economiques, la Côte d’Ivoire dispose de 65.000 km de route, dont 6.500 bitumées. Sur ces routes, circulent différentes marques de véhicules prisées par les Ivoiriens. Au nombre de ces véhicules, avec climatisation s'il vous plait, climat oblige, l’on peut citer entre autres :
Il faut noter que depuis près de deux décennies, les véhicules de marques asiatiques : japonaises, chinoises, coréennes, inondent de plus en plus le marché ivoirien que les véhicules de marques européennes. Les marques comme Honda ; Mazda ; Mitsubishi Outlander et bien sur, l'indétrônable Toyota qui propose des voitures spécialement étudiées pour le marché Africain : 4X4 ; voitures familiales ou voitures de sport. Et qui est aussi précurseur dans la voiture hybride et hybride rechargeable.
Qu’il s'agisse de voitures d'occasion ou de voitures neuves, l’activité est de plus en plus répandue dans le pays et vous trouverez des voitures de l'année qui vous intéresse si vous ciblez un modèle ou un prix CFA en particulier. Ainsi, dans la ville d’Abidjan seule l’on compte près de 150 parcs. Bouaké, Daloa, San Pedro et Soubré en sont les principaux quartiers où l’on en trouve, avec 1 291 véhicules répartis sur 13 parcs. Ajoutez à ces parcs, ceux des villes de Sassandra, Divo, Gagnoa, Yamoussoukro, Daoukro, Man et Korhogo. Il faut toutefois souligner que ces statistiques sont antérieures à 2018. Ce qui sous-entend que ces chiffres ont dû évoluer depuis. Ces parcs auto sont souvent installés au bord des voies. Bien que cette pratique rende la circulation difficile, les uns et les autres s’y adonnent à cause de la rentabilité et de la demande qui ne cessent croitre. En 2013, d’après les chiffres fournis par les services du port autonome d’Abidjan, près de 38.000 véhicules d’occasion ont été importés cette année-là. De ces 38.000, près de 25.000 ont été immatriculés. Qu’il s’agisse de voitures neuves ou d’occasion, les acheteurs de voitures en trouvent selon leurs goûts et capacités financières. La forte demande fait qu’à l’image des vendeurs de voitures d’occasion, ceux opérant de manière formelle prennent également d’assaut les trottoirs, les lieux publics et autres domaines vacants pour installer leurs produits. L’autre preuve de l’essor que connait le secteur de l’automobile à Abidjan est les embouteillages sur les grands axes routiers du pays très tôt le matin. À ces heures chaudes ou dans les feux tricolores, diverses marques de véhicules font leur valse.
Marques Françaises ? Peugeot, Renault ou encore Citroën ; Plutôt Allemandes ? Audi, BMW, Mercedes, Volkswagen ; ou encore les marques à très bon rapport qualité / prix asiatiques avec des modèles comme le kia sorento ou la Toyota corolla.
Chacune de ces marques est associée à une image de marque, un confort ou encore une classe sociale. Choisissez celle qui vous ressemble le plus !
Vous avez plusieurs canaux de vente à votre dispotision :
Que vous soyez sur Abidjan, Yamoussoukro, Daloa ... Les meilleurs vendeurs de voitures du pays sauront vous trouver la perle rare qui conviendra à vos besoins.