Cocody
Abidjan - Côte d’Ivoire
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Restaurants" "en Côte d’Ivoire" ont recueilli
39 votes
En effet, vous avez réellement l'embarras du choix :
Ces restaurants traditionnels existent principalement en Côte d'Ivoire, mais aussi au Burkina Faso ( voir la liste des restaurants du Burkina ici ).
Pour se restaurer de manière abordable, ces points de restauration le plus souvent informels, sont parfaits. On y mange bien, et surtout on peut "socialiser" : rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes, regarder la télé ensemble, et même se faire connaître pour les artistes qui souhaitent se lancer. Parfois les maquis servent de lieux de rencontre pour d'autres groupes comme les diasporas.
Les maquis sont nombreux (plus d'un millier dans le pays), le plus souvent tenus par des femmes. Il faut les cônnaître parce qu'ils n'ont pas d'enseigne dédiée et sont parfois directement chez l'hébitant. Mais s'y restaurer en vaut la peine : faites vous guider pour trouver les meilleurs !
De l'ambiance de "cantine" aux restaurants gastronomiques menés par de grands chefs venus du monde entier, des rotiseries ou burger aux poissons en passant par les "vegetables", parcourez la liste des restaurants et choisissez celui qui vous conviendra pour cet après midi ou ce soir !
Et parce qu'il faut s'adapter à toutes les bourses, votre choix de restauration pourra également trouver la carte et le menu qui restera ami avec votre porte monnaie...
Les touristes en savent quelque chose : il est toujours agréable qu'un hôtel propose une bonne carte pour les petites ou les grandes faims !
Et bien Abidjan ne fait pas exception à la règle : les hôtels disposent d'un ou de plusieurs restaurants, parmi lesquels des incontournables de la ville. Par contre, attention au porte monnaie, ils ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses.