1 BP1901 SAN PEDRO 01
San-Pédro - Côte d’Ivoire
Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Notaires" "en Côte d’Ivoire" ont recueilli
8 votes
Le notariat est un métier qui encadre, sous l'égide de l'état qui lui en confère les prérogatives, l'ensemble des actes authentiques privés.
Les études notariales évoluent dans les secteurs :
Go Africa Online vous propose la liste des notaires de Côte d'Ivoire. Vous pourrez y retrouver l'ensemble de leurs coordonnées ainsi qu'un formulaire pour les contacter directement.
Un des rôles essentiels du notaire sera de conseiller son client. Vous avez peut être parcouru les annonces immobilières de votre région Ivoirienne, et vous souhaitez trouver un notaire pour bénéficier de ses conseils ainsi que de la sécurité qu'il pourra proposer à la signature de vos actes d'achat ou de vente. Il arrive également que des biens mobiliers ou immobiliers soient mis sur le marché aux enchères suite par exemple à une saisie judiciaire. La encore, ce sont les notaires qui s'occuperont de la signature de la transaction.
Mettons tout de suite au clair une croyance populaire : les frais payés chez le notaire ne lui reviennent pas en totalité. Ils comportent :
Le notariat est un métier passionnant et très utile à la société. Pour y accéder, il faut entreprendre des études de droit, avec un niveau de maîtrise au minimum.
Ces études vous permettront de devenir notaire assistant ou "clerc de notaire" lors d'un stage de quatres ans au total. En fin de cursus, le clerc passera l'examen de notaire. Si il est admis, c'est directement le ministère de la Justice qui pourra octroyer les ouvertures d'études en fonction de la disponibilité.