Marcory - 01 BP 11563 Abidjan 01
Abidjan - Côte d’Ivoire
Professionnels du secteur « Finances » : mettez votre entreprise en avant sur cette page :
Utilisez la force de communication de Go Africa Online, et son trafic de plus de 800 000 visiteurs par mois pour promouvoir votre entreprise
Les sociétés de la catégorie "Banques" "en Côte d’Ivoire" ont recueilli
36 votes
La Côte d’Ivoire ne compte pas moins de 28 banques en exercice. Neuf d’entre elles, dont la NSIA Bank sont détenues par des capitaux principalement ivoiriens. Sur la liste des banques ivoiriennes, on retrouve aussi les fleurons bancaires d'autres pays africains. On peut citer par exemple les groupes UBA du Nigeria ou Coris Bank du Burkina Faso. Sur le plan international, la Société Générale Côte d’Ivoire, filiale de la banque française Société Générale, est l'un des leaders sur le secteur bancaire du pays avec 19% de parts de marché. Elle détient aussi le premier réseau d’agence sur le territoire ivoirien, devant Ecobank, BACI et NSIA Bank.
Les banques à Abidjan et en Côte d’Ivoire proposent un panel de produits et services accessibles à toutes les bourses. Pour répondre aux besoins des particuliers, la plupart des banques à Abidjan et en Côte d'Ivoire proposent des services tels que l’ouverture de compte courant ou compte chèque, le crédit immobilier, le crédit de consommation ainsi que des produits d’épargne et d’assurance. Toujours ciblant les particuliers, il existe à Abidjan et en Côte d’Ivoire des produits bancaires plus spécifiques comme les comptes étudiants ou des services adaptés aux expatriés et aux membres de la diaspora. La banque reste aussi le moyen le plus sûr et le moins cher pour des transferts d’argent à l’intérieur du pays. Elle émet des cartes de crédits permettant des retraits d’argent sur tout le territoire et à l’international.
Les entreprises ivoiriennes ne sont pas en reste. La Côte d’Ivoire ayant l’un des plus forts taux de croissance en Afrique, le secteur bancaire prend toute sa part dans l’accompagnement de ce dynamisme. Ainsi, à Abidjan et en Côte d’Ivoire, les entreprises peuvent bénéficier des produits bancaires phares comme le dépôt à terme, l’avance sur facture, le découvert bancaire et de nombreux moyens de paiement.
Le principal objectif de la banque en ligne à Abidjan et en Côte d’Ivoire est d'améliorer l'expérience client et faciliter l'accès aux services bancaires. En effet, les principales villes comme Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Grand Bassam et San Pedro concentrent l'essentiel des agences des différentes banques. Pour faire gagner du temps aux utilisateurs, les institutions bancaires ivoiriennes investissent de plus en plus sur la banque à distance. Dans ce domaine, la Standard Chartered de Côte d’Ivoire est considérée comme la première banque 100% digitale du pays en ce qui concerne les services aux particuliers. Une collaboration entre la NSIA Bank et le groupe français Orange offre aux ivoiriens la banque via téléphone mobile. Il est ainsi possible à tout particulier de bénéficier de services d'épargne et de crédit bancaire 100% digital et sécurisé. À travers ses services Messalia, Sogeline et YERI, la société générale Côte d’Ivoire permet quant à elle à ses usagers de gérer leur compte bancaire à distance.