Yopougon
Abidjan - Côte d’Ivoire
Professionnels du secteur « Automobile / Moto » : mettez votre entreprise en avant sur cette page :
Utilisez la force de communication de Go Africa Online, et son trafic de plus de 800 000 visiteurs par mois pour promouvoir votre entreprise
Les sociétés de la catégorie "Auto-écoles" "en Côte d’Ivoire" ont recueilli
6 votes
Pour dispenser des cours de conduite en Côte d'Ivoire, il faut être habilité, notamment par l'Office de Sécurité Routière. Dans ses missions de contrôle et d'évaluation des projets de formation en Côte d'Ivoire, le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) dispose d'une procédure d'habilitation destinée aux autres-écoles. Pour votre préparation à l'examen du permis de conduire, seuls les établissements ainsi agréés peuvent vous fournir une formation adéquate.
Les permis de catégorie A sont destinés aux conducteurs de véhicules à deux roues sur les voies publiques tandis que ceux de catégorie B vous permettent de conduire un véhicule personnel à quatre roues. Les permis de conduire de catégorie C, D et E vous autorisent respectivement à conduire un camion, un bus et un véhicule gros porteur. Notez que certaines structures vous proposent un pack permis. Avec cette option, vous pouvez obtenir un permis de conduire valable pour les catégories de A à E.
Il est important de bien comprendre que les auto-écoles d'Abidjan et de Côte d'Ivoire ne délivrent pas de permis de conduire. Comme dans de nombreux autres pays, l'auto-école prépare à l’examen du permis en dispensant des cours de conduite et de code de la route. Cela dit, le taux de réussite des candidats est l'un des critères de référence pour choisir son formateur. C'est un indicateur infaillible des compétences pédagogiques de l'établissement.
Pour ce qui est du coût de la formation, il varie d'un prestataire à un autre. En fonction de votre besoin, vous pouvez demander un devis gratuit et sans engagement pour avoir une idée des tarifs pratiqués. Comparez les différentes propositions afin de bien choisir. Pour obtenir le meilleur service au meilleur prix, pensez à inclure dans les critères de comparaison, les conditions de formation et les commodités de l'établissement. En effet, les auto-écoles d’Abidjan et de Côte d’Ivoire n'offrent pas le même confort dans la salle de cours. Renseignez-vous également sur le quota de cours théorique et pratique ainsi que les équipements mis à votre disposition. Vous l'aurez compris, le plus bas coût de formation n’est pas forcément le choix le plus optimal. Pour des raisons pratiques, préférez une auto-école à proximité. Renseignez-vous aussi sur les horaires de cours. À ce propos, certaines auto-écoles d'Abidjan et de Côte d'Ivoire dispensent partiellement les cours en ligne.
De plus en plus d'auto-écoles ivoiriennes offrent à leur apprenant la possibilité d'étudier le code de la route depuis le confort de leur domicile. Disposant de taux de réussite similaires aux autres établissements, elles ont généralement des tarifs moins élevés. Cette option de formation peut vous faire gagner du temps. Elle est disponible autant pour les néo-apprentis que pour ceux désirant un recyclage. Les cours de conduite assistée et l'examen d'obtention de permis de conduire se feront cependant en présentiel. Prêt à découvrir les routes de Côte d'Ivoire ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'auto-école pour obtenir votre permis de conduire.