Plateau - 01 BP 6480 Abidjan 01
Abidjan - Côte d’Ivoire
Professionnels du secteur « Informatique, internet » : mettez votre entreprise en avant sur cette page :
Utilisez la force de communication de Go Africa Online, et son trafic de plus de 800 000 visiteurs par mois pour promouvoir votre entreprise
Les sociétés de la catégorie "Archivage numérique et physique - GED" "en Côte d’Ivoire" ont recueilli
7 votes
Avant les années 2000 et la révolution numérique, le choix d’un système d’archivage ne se posait pas aux entreprises à Abidjan et en Côte d’Ivoire. L’archivage physique était la seule option pour la conservation de documents d’entreprise. Toutes les données étaient disponibles en format physique et classées selon un système propre à chaque organisation. L’archivage numérique apporte la solution du gain d’espace, d’une meilleure structure des documents. Cela dit, il n’est pas utile d’opposer l’archivage physique et l’archivage numérique. Chacune des deux méthodes a ses avantages et points perfectibles. Le choix dépend de vos besoins en archivage document et de votre secteur d’activité. D’ailleurs, de nombreuses entreprises font le choix d’une méthode hybride pour avoir un système de stockage de documents optimal. Faire appel à une société d’archivage physique et numérique à Abidjan et en Côte d’Ivoire est recommandé pour une meilleure gestion des archives, mais aussi pour trouver la solution qui correspond le mieux à votre entreprise.
La GED (Gestion Électronique des Documents) est un système d’archivage très prisé à Abidjan et en Côte d’Ivoire. Elle permet notamment de réduire les risques d’endommagement liés à l’archivage physique et surtout de gagner de l’espace. En effet, avec la GED, plus besoin d’une salle dédiée au stockage de documents. Une fois numérisés, ceux-ci tiennent sur de tout petits supports. Par ailleurs, la dématérialisation des archives facilite l’accès, la recherche et la sauvegarde des données. Autrement dit, la GED simplifie énormément le système d’archivage, même si cette dépendance technologique pose parfois l’épineux problème de la sécurité et de l’intégrité des données. Pour minimiser les risques et mettre en place un système fiable, rapide et efficace, il est recommandé de faire appel à un professionnel de l’archivage à Abidjan et en Côte d’Ivoire.
Vous avez décidé de faire appel à un tiers archiveur pour la gestion des archives physiques et numériques de votre entreprise en Côte d’Ivoire ? C’est une bonne idée, à condition de soigneusement choisir votre prestataire. La sécurité est le premier critère à évaluer. Pour cela, renseignez-vous sur les conditions de stockage prévues par la société d’archivage. S’il s’agit d’archives physiques par exemple, toutes les dispositions doivent être prises pour réduire au maximum le risque d’incendie, de dégâts des eaux et autres intempéries. S’il s’agit d’archivage numérique, renseignez-vous sur les garanties de protection de données associées au logiciel de GED utilisé.
Quelle que soit la solution choisie, assurez-vous que la société d’archivage physique et numérique que vous sollicitez dispose de la logistique nécessaire pour suivre l’évolution de votre entreprise et l’expansion de vos activités. Pour une meilleure réactivité, préférez un professionnel de l’archivage à proximité. Parcourez le catalogue Go Africa Online des meilleures sociétés d’archivage à Abidjan et en Côte d’Ivoire pour trouver en quelques clics le prestataire qui répond le mieux à vos besoins.