Le poids des PME dans l’économie mondiale n’est plus à démontrer. Estimées à plus d’un demi-milliard, elles représentent aujourd’hui plus de 90 % des entreprises dans le monde et emploient plus de 70 % de la population active.
En Côte d’Ivoire, les TPE et PME représentant la catégorie d’entreprises les plus actives dans le tissu économique. Néanmoins celles-ci rencontrent d’énormes difficultés dans leur évolution, car la contribution des PME à la croissance de l’économie reste encore faible. On parle de 12% du PIB, en deçà du potentiel de productivité de ce maillon du tissu économique.
L’ouverture aux marchés internationaux, en particulier des nouveaux pays émergents d’Afrique et d’Asie, et la promotion des jeunes-pousses innovants seront les facteurs de réussite des économies de demain. La stratégie consiste à encourager davantage la création de micro-multinationales, capables de créer de toutes petites entités à l’étranger qui commercialisent produits et services sur de nouveaux marchés sans s’appuyer sur des structures locales lourdes.
Le GALA DES PME comme il est désigné, se veut d’être bien plus qu’une rencontre gastronomique et divertissante, mais un cadre propice aux affaires, un lieu de partage d'expériences, de motivation et de rencontres B to B, B to G, dont le thème central portera sur : « CELEBRATION DES PME ».
Dont les principaux objectifs sont :
- Rassembler les TPE/PME de Côte d’Ivoire ;
- Promouvoir les TPE/PME en leur donnant une bonne visibilité ;
- Profiter d’un cadre propice aux échanges professionnels ;
- Faire du Networking ;
- Profiter des partages d’expérience de chefs de grandes d’entreprises ;
- Récompenser et encourager les entreprises qui se démarque par la qualité de leur travail ;
- Rechercher le financement pour le développement des entreprises
Nos partenaires